Archive for 12/27/17

mercredi, décembre 27, 2017

L'Attaque des Titans - Answers

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans - Answers
Catégorie : Guide books
Auteur : Hajime Isayama
Illustrateur : Hajime Isayama
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/11/2017
Prix : 8, 50 euros










Synopsis

Après L’Attaque des Titans – Inside et Outside, découvrez le troisième guide du vaste univers de Hajime Isayama.

Avis

Un bon résumé

On a le droit ici à un bon résumé de la série et de son univers avec une tonne de bonus pour bien nous gâter. Cela est vraiment bien conçu et très agréable. Les bonus s'intègrent bien et vont de paire avec cela.

Informations

On ici une tonne d'informations et le tout est bien condensé. Certes, certaines sont déjà connues mais on a le droit à des bonus et des surprises vraiment appréciables. Chacun peut y trouver son compte. C'est très complet.

Explorer l'univers

Cet ouvrage permet d'explorer encore mieux l'univers de cette série et de la licence en générale. Ce dernier est vaste et on en apprend toujours davantage. Cela permet de mieux comprendre certaines choses.

Un complément

Ce hors série est un complément pour les amateurs de la série ou tout simplement pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette série. C'est bien conçu et le concept à déjà été utilisé pour de nombreuse licences mais c'est toujours sympa.

les illustrations sont dans la lignée de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable.

Conclusion

Ce tome spécial permet de mieux appréhender l'univers et les personnages de la série. Cela comblera les fans et les amateurs de la série. C'est complet et riche. On en apprend davantage et on comprend mieux certaines choses. 

14/20

mercredi, décembre 27, 2017

Mob Psycho 100 tome 4

Fiche

Titre : Mob Psycho 100 
Catégorie : shônen
Auteur : One
Illustrateur : One
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros








MOB PSYCHO 100 ©2012 ONE / SHOGAKUKAN

Synopsis

« Si tu as des soucis, Shigeo, tu peux m’en parler. »
Depuis son enfance, Ritsu a toujours envié les pouvoirs de son grand frère Shigeo. Mais maintenant que ses pouvoirs se sont réveillés, il va révéler au grand jour ses véritables intentions qu'il avait jusqu'ici toujours refrénées...


Avis

Rivalité

Voilà ce que l'on peut constater ici même si cela n'est pas dit clairement. Cela donne une sorte de tension et relance bien l'intrigue. On voit que tout se complexifie tout en restant fun pour notre plus grand plaisir.

Pouvoir

On voit ici les pouvoirs du frère et une alliance plutôt inattendue. On se rend compte que l'on n'est pas au bout de nos surprises pour notre plus grand plaisir. C'est frais et dynamique. On ressent bien la force des pouvoirs du personnage.

Focus

On voit ici le frère du héros mis en avant et cela change un peu les choses et permet de mieux comprendre ce personnage, son importance et de suivre son évolution qui est pour le moins surprenante.

Tournant

On voit ici un tournant intéressant dans l'intrigue. Cela relance un peu le tout et permet d'introduire des éléments nouveaux qui piquent notre curiosité. Ainsi, on retrouve un peu de nouveauté et de dynamisme.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome de cette série vraiment hors norme permet de mettre en avant le frère du héros et de créer un tournant intéressant dans l'histoire. On reste dans le fun et le léger et on continue de bien se divertir.

15/20

mercredi, décembre 27, 2017

Card Captor Sakura - Clear Card Arc tome 1

Fiche

Titre : Card Captor Sakura - Clear Card Arc
Catégorie : shôjo
Auteur : Clamp
Illustrateur : Clamp
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/11/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros









Card Captor Sakura © 2015 CLAMP • ShigatsuTsuitachi CO., LTD. / Kodansha Ltd.

Synopsis

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collège ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange... À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

Avis

Le retour de Sakura

Voilà le retour d'une icône du manga. Après de longues années d'absence, elle revient et n'a rien perdue de son éclat pour notre plus grand plaisir. Le tout reste dans le ton de l'époque et cela fait du bien.

Mystère

Voilà le maître mot qui entoure ce nouvel arc et la nouvelle intrigue qui début. Tout semble mystérieux et attire de ce fait notre attention et donc notre intérêt. Cela permet de bien lancer l'histoire.

Tout semble bien aller

On sent ici comme un calme et un bonheur que rien ne pourrait bien ébranler. Cela surprend et on se demande ce qui pourrait bien arriver. Le tout démarre avec douceur pour nous laisser apprécier les personnages.

Une nouvelle aventure

On voit ici une nouvelle intrigue qui commence et cela semble prometteur. Plus qu'un renouvellement, l'intrigue reprend bien les bases de l'histoire de départ pour la poursuivre et nous donner encore plus de plaisir.

Les illustrations ont un côté rétro fort sympathique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Quel plaisir que de retrouver notre chasseuse de cartes préférées avec cette suite tant attendue par les fans. On retrouve tous les éléments qui font le succès de la série. L'intrigue attire bien notre curiosité et on hâte de voir la suite.

15/20

mercredi, décembre 27, 2017

Love hotel princess tome 1

Fiche

Titre : Love hotel princess
Catégorie : shôjo
Auteur : Tôyama Ema
Illustrateur : Tôyama Ema
Editeur français : Pika
Date de parution : 1/11/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros








Synopsis

Bonne élève et populaire, Leila Watanuki vit dans le love hotel tenu par sa famille. Quand un camarade, Owaru Sangatsu, découvre la vérité, il promet de ne rien révéler si Leila le laisse vivre avec elle dans l'établissement.

Avis

Love hotel

voilà le thème de ce manga. Cela est ici traité de manière comique et on découvre cette institution sous un autre angle. Cela permet de créer une intrigue originale et intéressante. Bien entendu cela crée aussi pas mal de rebondissements.

Je suis une princesse

Voilà ce que pense et fais croire notre jeune héroïne dans ce shôjo atypique. Cela a à la fois un côté rêveur et idéaliste et comique. Cela donne de la fraicheur au manga et rend le tout plus léger. L'héroïne n'en devient que plus attachante.

Emotion

En effet, nous sommes dans un shôjo et qui dit shôjo, dit émotion. Les sentiments sont présents et on ressent ces derniers avec tendresse et une certaine émotivité. C'est doux et on s'attache très vite aux personnages.

Mensonges

On voit ici que l'héroïne vit dans un monde de mensonges et qu'elle est prête à tout pour que cela demeure ainsi. Cela conduit à des situations assez comiques voir touchantes. Le tout repose sur cela et ça fonctionne bien.

Les illustrations sont typique du genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo est à la fois classique et original. On retrouve le mécanisme des shôjos classiques avec une intrigue original et fort sympathique. Le thème du love hotel est utilisé ici avec légèreté et humour. Cela permet de voir cela sous un autre jour. 

16/20

mercredi, décembre 27, 2017

Le japonais en manga

Fiche

Titre : Le japonais en manga
Auteur : Marc Barnabé
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4/10/2017
Prix : 23, 75 euros













Synopsis

Les éditions Glénat proposent une méthode complète d'apprentissage du japonais par le biais du manga ! À travers l'étude de planches soigneusement sélectionnées, le lecteur sera amené à décoder et comprendre les processus de pensées de la langue nippone, sans formules rébarbatives ni explications absconses, mais dans une ambiance et un ton ludiques.

Avis




Ludique

Le tout est ludique et très simple d'accès. Cela est aussi attractif et on a vraiment envie d'apprendre encore plus avec cet ouvrage. Le tout est bien expliqué et on comprend assez vite. Les exercices sont sympas.

Pour tous niveaux

On effet, ici on peut aussi bien être débutant ou plus avancé et trouver son compte dans cette méthode que l'on peut suivre depuis le début pas à pas ou dans laquelle, on peut sélectionner son ou ses chapitre(s).

Progressif

L'apprentissage est progressif et on ne se perd pas en route. Les étapes ne sont pas brulées et cela permet d'apprendre à notre rythme. Le découpage en chapitre facilite cela et sans s'en rendre compte, on progresse bien et vite.

Une vraie méthode

Nous avons à faire ici à une vraie méthode qui permet d'apprendre réellement le japonais pour notre plus grand plaisir. Amateur ou non de manga cela permet d'apprendre cette langue de manière originale et ludique et compléter ou commencer son apprentissage.

L'édition est bien faite avec un papier de qualité. Le tout est simple et très facile d'accès. C'est clair et attractif.

Conclusion

Le japonais en manga permet d'apprendre de manière ludique et complète les bases du japonais et de pouvoir appréhender cette langue dans son ensemble. Le tout est progressif et s'adapte à tous les niveaux. C'est une vraie réussite.

18/20

mercredi, décembre 27, 2017

Les recettes pirates de Sanji

Fiche

Titre : Les recettes pirates de Sanji
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Prix : 20 euros


Synopsis

Sanji, le cuisinier vedette de l'équipage de Chapeau de paille, vous révèle ses recettes secrètes. Plus de 40 recettes expliquées pas à pas vous feront revivre autour de la table tous les exploits de vos pirates préférés. Bon appétit !







Avis



Cuisine

Voilà le thème de ces fiches et en même temps avec un pirate cuistot on ne pouvait s'attendre à autre chose. Cela peut surprendre et déconcerter mais c'est original et unique pour notre plus grand plaisir. Les pirates sont vraiment à l'honneur.

Fiches

Les recettes sont présentées ici non pas comme dans un livre de cuisine classique mais sous forme de fiches afin de mieux être utilisables. Le tout est ainsi plus lisible et plus pratique. Cela permet aussi de classer cela comme on veut.

Manga et réalité

On voit ici un savant mélange des deux ce qui nous permet d'allier plaisir et concret. Cela permet aussi à ces fiches de recettes de se démarquer et de fair preuve d'originalité. C'est un plaisir partagé qui nous comble.

Comme Sanji

On peut ici devenir comme Sanji grâce à ces fiches de recette et nous aussi on peut devenir un vrai cuisto pirate. Cela fait plaisir et permet de bien se prendre au jeu.Pour les amateurs du manga cela rajoute du charme.

Les illustrations sont un beau mélange entre manga et réalité. Cela met bien l'eau à la bouche.

L'édition sous forme de fiche est agréable, sympa et facile à utiliser.

Conclusion

Ce délicieux mélange de manga et de livre de cuisine nous met l'eau à la bouche et nous permet d'allier une bonne dégustation avec un plaisir non négligé. Amateur ou non de la série, on ne pourra que trouver notre bonheur. C'est un coup de coeur.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -