dimanche, janvier 14, 2018

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 14, 2018

Fiche

Titre : Apeiron
Catégorie : seinen
Auteur : Kusaka Shinya
Illustrateur : Takô Katuji
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 1/11/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros









© SHINYA KUSAKA 2015 ©TAKUJI KATO 2015 KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.

Avis

Manipulation

Voilà ce que l'on découvre ici, les apparences sont souvent trompeuses et on tombe dans une intrigue vraiment palpitante qui ne nous laisse pas une seconde de repos. Tout est encore mystérieux et l'atmosphère ne cesse de s'électrifier.

Complot

On voit ici tout un complot mis en place pour manipuler les gens. Cela permet aussi de voir une lutte moderne et réaliste. Tout cela nous prend aux tripes et nous réserve bien des surprises. Les rebondissements sont nombreux et intéressants.

Résistance

Voilà ce dans quoi s'engage nos héros pour lutter tout d'abord pour leur survie. Le tout démarre sur les chapeaux de roue et on voit que la lutte va dépasser ce qu'ils pouvaient s'imaginer. La lutte semble serrée et intense.

Le système

Voilà contre quoi doivent se battre nos héros. Cela rentre bien dans la théorie du complot que beaucoup de personnes partagent. Cela nous parle donc et semble réalise, ce qui donne plus de force et d'intérêt à la série.

Les illustrations sont bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau manga apporte du sang neuf sur la scène et cela fait toujours plaisir. Le tout est dynamique et on se croirait dans une série américaine tant c'est bien construit. Intensité, mystère, complot et action vous attendent. C'est un coup de coeur. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -