mardi, janvier 02, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 02, 2018

Fiche

Titre : Au-delà de l'apparence
Catégorie : shôjo
Auteur : Akuta Fumie
Illustrateur : Akuta Fumie
Editeur français : Kana
Date de parution : 3/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros








Sekirara ni kiss © Fumie Akuta / Kodansha Ltd.

Synopsis

Si le festival Yamate avait réussi à rapprocher Chitose et Itsuki, c’était compter sans l’arrivée improbable de Yuinosuke, le frère aîné de ce dernier. Lorsqu’elle découvre qu’il est en réalité le garçon de ses souvenirs d’enfance, celui-là même qui lui a fait découvrir sa fibre artistique, Chitose a beaucoup de mal à contenir sa joie. Yuinosuke demande alors à la jeune fille de poser pour lui, ce qui n’est pas du tout du goût de son frère, et cela risque bien d’envenimer les choses…

Avis

Chamboulement

Le calme n'existe pas dans cette série et ce tome en est encore la preuve avec un rebondissement aussi inattendu que brutal. Le tout prend alors un autre ton et une autre tournure pour mieux nous toucher et nous émouvoir.

Rivalité

Voilà ce qui apparait ici avec les deux frères qui veulent l'héroïne mais pas pour les mêmes desseins. On dans une sorte de triangle amoureux un peu spécial et cela rajoute du piment à ce titre et permet à l'héroïne de s'affirmer.

Choix cornélien

C'est vraiment un choix difficile que doit faire notre héroïne qui ne cesse de changer d'avis ou de tagiverser. Dans tous les cas, elle souffrira et fera souffrir. Cela est  difficile car elle doit aussi s'affirmer et faire face à la peur de ne plus être aimée.

Souffrance

Voilà le sentiment qui prédomine ici. Tout se complique et quelque soit les choix ou les actions, les personnages souffrent. Cela donne de l'intensité et de la force à ce titre avec ce sentiment fort qui nous prend au coeur.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

L'histoire prend ici un nouveau tournant avec une rivalité fraternelle qui va mettre notre héroïne dans de sale drap. Cela crée des complications inattendues et certains rebondissements assez moteur. Le tout prend la tournure d'un triangle amoureux. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -