samedi, janvier 13, 2018

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 13, 2018

Fiche

Titre : Dark Goddess
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Ochiai Hirokazu
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/11/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 20 euros



YAMI NO KAMI © TÔRU FUJISAWA & HIROKAZU OCHIAI / Kodansha Ltd.

Synopsis

Shounji a fait un pacte avec la déesse du mauvais sort Anjo afin de protéger son frère et son père d'un monstre. Ce dernier, Mukuhora, est celui qui a tué sa mère et il veut désormais anéantir l'espèce humaine pour dominer le monde. Il commence par s'attaquer à Anjo.

Avis

Exorcisme

Voilà ce que l'on voit encore ici et ce qui est le fil rouge de cette série. Le moins que l'on puisse dire c'est que tout ne se passe pas comme prévu et que l'on n'est pas au bout de nos surprises. Les rebondissements sont intéressants.

Décalée

Voilà ce qui résume le mieux l'atmosphère ainsi que le ton de cette série qui ne cesse de nous faire rire et de nous surprendre. Le tout est léger et sans prise de tête. Les personnages sont attachants et on apprécie de suivre l'évolution de leur relation.

Folklore japonais

On voit encore ici le folklore japonais et cela ne cesse de séduire et de nous faire voyager. On oscille donc entre réalité et imaginaire pour nous offrir une histoire riche, remplie de mystère et avec une atmosphère vraiment plaisante.

Une relation étrange

On voit ici que la relation entre les deux personnages principaux évolue et on sent une certaine ambiguïté qui laisse présager plusieurs évolutions possible. Forcément notre intérêt s'en trouve renforcée et on a envie de suivre cela de plus près.

Les illustrations sont toujours dans le même style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Dark Goddess poursuit sur la lignée du premier et on continue à bien déliré, on se croirait presque dans une parodie du genre. Le héros est de plus en plus attachants et on prend plaisir à lire la suite de ses aventures. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -