lundi, janvier 15, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 15, 2018

Fiche

Titre : En scène !
Catégorie : shôjo
Auteur : Cuvie
Illustrateur : Cuvie
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9  ( En cours )
Prix : 7, 65 euros









ENRANTARU GRAND SCENE © 2014 Cuvie (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Pendant le spectacle de leur école de ballet, Kanade et Shoko brillent sur scène, au point d'impressionner la grande ballerine Abigail Nicols. Kanade, surtout, attire l'attention de l'ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. Or, Abigail Nicols se montre très claire avec la jeune fille : si elle veut devenir une danseuse accomplie, il va lui falloir quitter le Japon. Elle propose même à Kanade de poursuivre sa formation à ses côtés.

Avis

Toujours plus haut

On voit que le niveau monte encore dans ce tome et qu'une grande marche est entrain d'être gravie. Cela relance l'intrigue et donc notre intérêt. Cela permet aussi de maintenir la pression et de faire rêver notre héroïne.

Son style

Voilà ce que trouve et doit peaufiner chacune des danseuses pour pouvoir parvenir au sommet et se détacher des autres. Notre danseuse fait preuve de réalisme et trouve enfin son style. Cela permet de lui donner encore plus de charisme.

Proposition

La proposition faite à notre héroïne permet de bien relancer l'intrigue et l'intérêt. L'intensité grimpe en flèche et on voit se profiler un niveau plus élevé et de nouvelles épreuves ardues. On a hate de voir l'évolution.

Compétition

Voilà qu'une nouvelle compétition va décider du sort de notre jeune danseuse qui ne cesse de gravir les échelon et qui vise le sommet. L'intensité monte ainsi que le niveau pour notre plus grand plaisir. Le tout prend de plus en plus d'intérêt.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

En scène ! nous procure encore plus d'émotion à chaque tome et ce tome ne fait pas exception à la règle pour notre plus grand plaisir. Le niveau ne cesse de monter et notre héroïne prend de plus en plus en charisme.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -