lundi, janvier 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 01, 2018

Fiche

Titre : Freaky Girl
Catégorie : shônen
Auteur : Petos
Illustrateur : Petos
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 20 euros









Synopsis

Les quatre « para-humaines » du lycée, une vampirette, une dullahan, une fille des neiges, et une succube, s'entendent à merveille. Et puis, elles savent qu'elles peuvent toujours compter sur Monsieur Takahashi, le prof de bio.
Celui-ci va d'ailleurs emmener Machi rendre visite à un ami physicien pour tenter de percer le mystère des dullahan !


Avis

Touchant

Ce tome est encore plus touchant que les autres et les personnages deviennent au fil des tomes de plus en plus touchants. On se sent proche d'eux et on se prend d'un véritable intérêt pour suivre leurs aventures et l'évolution de leur relation.

Un air frais

Voilà ce qu'apporte une fois de plus cette série qui ne cesse de séduire par sa simplicité et sa fraicheur. Le tout est léger et facile à lire pour notre plus grand plaisir et pour nous faire passer un bon moment de lecture.

Si on était normal

Voilà ce que l'on s'imagine pour certaines d'entre elles et cela donne lieu à des théories aussi farfelues qu'inattendues. Forcément l'intérêt s'en trouve renforcer et cela nous faite passer un bon moment de lecture tout en nous surprenant.

Science

Voilà que la science pointe le bout de son nez dans ce tome aussi riche en rebondissements qu'en intérêt. Cela permet de voir nos héroïnes sous un autre angle et d'imaginer comment elles pourraient être dan sun autre contexte.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Freaky Girl nous permet d'introduire la science dans le paranormal. Cela permet de confronter la réalité aux croyances. Ainsi, on peut imaginer ce que serait les personnages dans un autre contexte. C'est assez fun.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -