mardi, janvier 16, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 16, 2018

Fiche

Titre : Gunnm
Catégorie : seinen
Auteur : Kishiro Yukito
Illustrateur : Kishiro Yukito
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros








GUNNM © 1991 by Yukito Kishiro / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Au cours de sa mission de destruction du Barjack, Gally croise les unes après les autres d'anciennes figures de sa vie sur les plaines de la désolation. Toutes les routes semblent mener à Desty Nova, le savant fou… maintenant par le biais de son propre fils !

Avis

Lutte

Voilà ce à quoi on assiste ici. Cette lutte est intense et on ne sait jamais quand ni où va venir le danger. Le tout reste électrique et sous tension pour maintenir notre intérêt ainsi que le suspens. C'est haletant.

Machine de guerre

Voilà ce qu'est devenue Gally. On voit que les sentiments qui l'habitaient disparaissent de plus en plus pour laisser place à côté machine. Cela rend son évolution intéressante et on ressent sa tristesse et d'une certaine manière la mort de son âme.

Contrôle

On voit ici que notre chère héroïne est un placée sous contrôle et qu'elle dépend d'autres personnes. Cela permet d'élargir le champ de l'intrigue et de la rendre encore plus complexe. Forcément cela nous plait et décuple l'intérêt de lecture.

100% action

Ce tome est clairement placé sous le signe de l'action pour nous faire vibrer et accrocher du début à la fin. Le tout est à la fois dynamique et intense pour nous maintenir en haleine. Les combats sont féroces et sans pitié.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gunnm nous propose de voir l'évolution de Gally et cela surprend toujours et nous toujours. Le tout est à la fois profond et dynamique pour nous faire osciller entre action et sentiment.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -