lundi, janvier 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 01, 2018

Fiche

Titre : Infection
Catégorie : seinen
Auteur : Oikawa Tôru
Illustrateur : Oikawa Tôru
Editeur français : Delcourt-Tonkam
Date de parution : 3/01/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









© Toru Oikawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Des lycéens jouent à s’enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d’Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l’horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l’extérieur. Haruki et un groupe d’élèves vont tout tenter pour s’en sortir.

Avis

Survival

Voilà un genre qui est ultra exploité en ce moment et qui manque cruellement de renouveau. Ce genre a aussi des qualités qui font que si l'histoire comme ici tient la route, cela accroche et nous capte du début à la fin.

Maladie

Voilà le thème de ce survival cela change un peu et introduit un peu de mystère. On pique ainsi notre curiosité au vif pour mieux nous surprendre et pour montrer un peu d'originalité dans un genre qui en manque cruellement.

Survie

Voilà le but de nos lycéens et cela ne se fait pas sans pression ni sans mal. Cela permet de bien faire monter l'adrénaline et de nous accrocher. Cela s'intensifie et nous laisse en suspens à la fin du tome. Cela est le moteur de la série.

Un peu de charme

Dans ce survival on trouve une touche de charme avec une héroïne peu pudique. Cela n'apporte pas grand chose à l'histoire et on se demande pourquoi cela est là mais cela permet un peu de fan service. Heureusement ce n'est pas trop présent.

Les illustrations sont bien soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Infection nous propose un survival horror, ce qui est à la mode de nos jours dans un lycée avec l'apparition d'une maladie mystérieuse. Cela démarre en douceur et l'intensité monte bien. On retrouve avec bonne utilisation les mécanismes du genre.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -