lundi, janvier 08, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 08, 2018

Fiche

Titre : Kurosagi - livraison de cadavres
Catégorie : seinen
Auteur : Ôtsuka Eiji
Illustrateur : Yamasaki Hôsui
Editeur français : Pika
Date de parution : 20/09/217
Nombre de tomes en France : 21 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 8, 05 euros









Synopsis

Quand un groupe de rock mythique croise la route de Kurosagi, il y a évidemment des morts… Idem quand la dirigeante d'un salon d'esthétique remet au goût du jour certaines théories scientifiques douteuses parce qu'elle est prête à tout pour s'enrichir et se venger… Une fois encore, les livreurs de cadavres se retrouvent confrontés à des gens sans scrupule dont les agissements pourraient donner naissance à de nouvelles légendes urbaines.

Avis

Enquête

Voilà ce qui ponctue le début et tout le tome. Cela donne du rythme et permet de créer de l'action et des rebondissements. Ainsi, on accroche et on a envie de savoir comment  vont évoluer les choses. Cela laisse aussi un peu de suspens.

Ambiance dark

Une ambiance un peu dark qui s'allie parfaitement avec l'histoire. Ce genre d'ambiance plait toujours et cela donne du charme à ce tome. Les personnages n'en deviennent que plus intéressants et charismatiques.

Justice

Voilà le thème de ce tome et cela se traduit à partir d'un point de vue assez réaliste et qui sort du lot. Cela permet de donner aussi du punch et de faire bouger les choses. Le tout devient assez dynamique et l'atmosphère on la ressent bien.

Un charme atypique

Cette série possède un charme atypique qui le rend attrayant et vraiment agréable à lire. Cela sort du lot et l'originalité du thème est vraiment une des grandes forces de cette série. De plus les tomes s'enchainent et le plaisir ne s'estompe pas.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable et fluide.

Conclusion

Nous sommes pris dans ce tome dans une ambiance bien dark avec une quête aussi louche que mystérieuse. Le tout est agréable à lire et on se prend vite au jeu pour notre plus grand plaisir. Un bon moment de lecture.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -