mardi, janvier 23, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 23, 2018

Fiche

Titre : Le 3ème Gédéon
Catégorie : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










DAI3 NO GIDEON © 2015 Taro NOGIZAKA / SHOGAKUKAN

Synopsis

Tandis que la France se débat dans les affres de la pauvreté, à Paris, Georges déclenche des émeutes et fomente un assassinat au palais royal, toujours accompagné par Solange, la fille de Gédéon. Mais ce dernier se lance à sa poursuite, bien décidé à contrer ses plans pour retrouver sa fille et protéger le royaume !

Avis

Combat

Notre héros continue à faire son possible pour changer les choses autour de lui sauf que son ami lui aussi fait tout pour changer les choses. Il va d’ailleurs confronté la fille de son ami à la dure réalité et elle va se confronter à son père car elle voit les choses différemment de son père. Cela met du punch et du dynamisme à cette série.

Perdu

Notre héros se retrouve déboussolé et ne comprends plus s’il peut faire confiance à son ancien ami et ce demande s’il retrouvera sa fille. Il va devoir se battre tout seul à présent face au pays pour le changer et pendant ce temps ami lui va se confronter autrement aux choses. Cela le rend plus attachant et plus profond comme personnage.

Différentes visions

C’est deux visions différente qui vont s’affronter ensuite mais dans le même but, pour changer le pays.
L’une est plus douce que l’autre, même si on a l’impression à la fin que notre héros va changer. il va aussi tout faire pour retrouver sa fille.  Cela donne de la profondeur et encore plus d'intérêt à la série.

Conclusion

Ce nouveau tome de cette série vraiment passionnante et profonde permet de voir notre héros en proie aux doutes. Cela permet de découvrir une autre facette de ce dernier. C'est vraiment très intéressant à suivre et à lire. 

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -