mardi, janvier 16, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 16, 2018

Fiche

Titre : Les liaisons dangereuses
Catégorie : shôjo
Auteur : Saitô Chiho
Illustrateur : Saîto Chiho
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 8/11/2107
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 14, 99 euros









SHISHAKU VALMONT -KIKEN NA KANKEI- © 2010 Chiho SAITO / Shogakukan Inc.

Synopsis

Après Orgueil & Préjugés, découvrez une nouvelle adaptation classique d’une grande oeuvre de littérature dans une prestigieuse édition.
La marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, rivaux libertins, utilisent le sexe comme une arme d’humiliation et de dégradation, tout en profitant de leurs jeux cruels. Leurs dernières cibles sont la vertueuse Madame de Tourvel et la jeune Cécile de Volanges qui est tombée amoureuse de son professeur de musique, le chevalier Danceny. Afin de gagner leur confiance, la marquise et Valmont feront semblant d’aider les amants secrets qui ne seront en fait que des pions servants leurs jeux sadiques...
Nouvelle édition prestige réunissant les 2 volumes du manga en un seul.
Nouveau format plus grand et sens de lecture occidental.

Avis

Manipulation

On voit ici tout un jeu de manipulation qui est le coeur de l'intrigue. Cela est vraiment complexe et les rebondissements sont nombreux. C'est passionnant à suivre et cela nous fait bien sûr réagir à chaque fois.

Sentiments

On a le droit ici à des sentiments qui sont forts voir même intenses et qui nous touchent et nous émeut. Cela permet d'encore plus nous accrocher et on ressent le tout comme une sorte de drame humain.

Les apparences

On voit ici que les apparences sont souvent trompeuses et qu'il faut s'en méfier. Cela sert d'une certaine manière de leçon de vie et on voit au fur et à mesure ce qui se cache derrière ces apparences  Cela est intéressant. 

Un classique

On voit ici un classique de la littérature française adapté en manga. Cela est vraiment une réussite et c'est un plaisir que de retrouver ce classique en manga. Cela est vraiment une bonne chose de faire ainsi découvrir les classiques de la littérature française. 

L'édition est une édition collector avec une qualité de papier vraiment excellente et une couverture cartonnée rigide. On croirait voir une édition collector de roman.

Conclusion

Ce classique de la littérature française est magnifiquement adapté en manga pour nous le faire découvrir ou redécouvrir. On retrouve bien l'atmosphère du roman et l'édition est une une édition de collection.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -