mardi, janvier 23, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 23, 2018

Fiche

Titre : Love and Lies 
Catégorie : shônen
Auteur : Musawo Tsumugi
Illustrateur : Musawo Tsumugi
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/11/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










KOI TO USO © MUSAWO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Quand faire un pas en avant signifie renoncer à quelque chose... Ririna Sanada, qui rêve de l'amour fortuit, est déterminée à faire un choix. Elle sait que les choix mettent parfois en lumière certaines choses mais en dissimulent d'autres. Choisir a beau être un acte noble et éclatant, il n'en demeure pas moins douloureux. Pourquoi les gens continuent-ils de s'aimer, alors qu'ils savent qu'ils souffriront de cet amour ?

Avis

Amour véritable

Voilà la trame de fond de cette série. Ce qui est surprenant c’est la tournure que ce dernier prend et de voir que le vrai amour n’est pas forcément celui que l’on pense être au début. C’est vraiment passionnant à suivre. 

Contrat

Voilà que ce dernier est la source de tous les maux depuis le début et que cela ne cesse de s’aggraver avec le temps. Notre héros est perdu et ne sait plus à quel saint se vouer. Cela rend le tout flou, complexe et incertain.

Sentiment

Ces derniers sont de plus en plus révélés et forts. Cela conduit à des changements de comportement et des évolutions assez intéressantes. Le tout n’est pas à l’eau de rose et on voit aussi la cruauté de la réalité et le poids de la pression sociale. 

Complexe

Tout n’est jamais simple dans cette série et c’est ce qui en fait sa force et lui donne tant de charme. Une fois encore on voit bien ici que c’est compliqué pour les personnages d’accepter la situation et que les sentiments ne se contrôlent pas.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Love and Lies nous permet de voir une évolution aussi surprenante qu’intéressante du scénario notamment sur le plan sentimental avec la révélation de certains sentiments et la remise en cause du système.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -