lundi, janvier 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 01, 2018

Fiche

Titre : Master and slave
Catégorie : shôjo
Auteur : Hibeki Ai
Illustrateur : Hibiki Ai
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 11/10/2107
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée)
Prix : 6, 99 euros









S MASTER HOLIC © 2013 Ai HIBIKI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Kana est la star de son lycée. Riche héritière d’une famille de bijoutier, son arrogance et sa fierté la rendent détestable auprès de ses camarades. Sa vie bascule lorsqu’elle apprend la ruine soudaine de ses parents, l’obligeant à renoncer à tout son confort et surtout à son domestique, Ko. Elle ignore alors que le pire est à venir en découvrant que ce dernier a hérité d’une très grande fortune. Devenu l’icône du lycée, Ko compte bien affirmer son pouvoir sur son ancienne maîtresse...

Avis

Esclave

Voilà le thème de ce manga pas dans le sens esclavagisme mais dans le sens personne qui doit obéir à l'autre sans broncher. Cela est intéressant surtout quand on voit l'évolution de la série. Cela permet de bien nous surprendre et nous toucher.

Revanche

Voilà ce que fait ici le héros et cela se fait assez rapidement et de manière surprenante. Cela permet de bien lancer l'intrigue et permet de bien nous captiver. C'est un bon rebondissement qui entraine toute la suite.

Sentiments

Voilà ce que recèle cette série qui est certes courte mais intense. Les sentiments s'intensifient au fur et à mesure et ainsi on est de plus en plus touché pour que l'on s'attache de plus en plus aux personnages et à leur relation.

Leçon de vie

Voilà ce que l'on peut voir en arrière plan de cette série qui donne une vraie leçon de vie. Cela rajoute du charme et de la profondeur à cette série qui n'en devient que plus touchante et profonde. Les personnages sont attachants.

Les illustrations sont faites avec finesse et soin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Master and Slave est un one shot fort sympathique avec une histoire touchante et qui devient aussi en quelque sorte une leçon de vie. Entre sentiments et humour, on est pris dans ce flot d'émotions qui finit par nous toucher. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -