vendredi, janvier 19, 2018

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 19, 2018

Fiche

Titre : Monster Musume
Catégorie : seinen
Auteur : Okayado
Illustrateur : Okayado
Editeur français : Ototo
Date de parution : 3/11/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









© 2012 OKAYADO This edition originally published in Japan in 2012 by TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO., LTD.,Tokyo.

Synopsis

Il y a trois ans, le gouvernement a révélé que les créatures mythiques ou semi-humaines comme les sirènes ou les slimes existaient. Depuis, des efforts sont faits pour les intégrer à notre population, notamment à travers un système de famille d’accueil. Dans le cadre du programme de rapprochement entre les humains et les Monster Girls, Kimihito Kurusu se voit plus ou moins imposer par la coordinatrice Madame Smith d’héberger Miia, une femme-serpent. Face au caractère impulsif et entreprenant de sa jolie pensionnaire (qui l’a rapidement rebaptisé « Darling »), Kimihito comprend vite combien il va lui être difficile de faire respecter les deux impératifs absolus que sont l’absence de violence entre humains et monstres et surtout, l’interdiction d’avoir des rapports sexuels interraciaux. Un challenge difficile, qui plus est lorsque la langoureuse femme-serpent est rejointe par une plantureuse centauresse et une jeune harpie aussi mignonne qu’innocente... et que toutes les trois ont très à cœur d’attirer son attention et de le blottir contre leur corps.

Avis



Un brin de folie

Ce que l’on voit et ressent dès les premières pages de cette série, c’est le brin de folie qui l’habite pour nous offrir un récit décalé qui nous mettra du baume au coeur du début à la fin. Fou rire garanti. Les personnages sont vraiment attachants et atypiques.

Monstres et humains

Nous avons le droit ici à un mélange entre réalité et fiction avec la cohabitation plus ou moins facile entre humains et monstres. Le fait de prendre cela avec un ton léger et décalé nous offre un regard neuf sur cette thématique et rend le tout original et unique.

Amour

On voit ici une histoire d’amour à sens unique et cela met notre héros dans une situation plus que délicate. Le tout fonctionne sur des quiproquos et une héroïne vraiment atypique. Cela crée la dynamique du récit.

De mal en pire

On a l’impression que le sort s’acharne sur le héros et ce dernier à chaque fois se retrouve embarqué malgré dans des histoires dont il est finalement la victime. Coincé par les personnages et les événements cela rend le tout riche en rebondissements.

Les illustrations sont bien faites et collent parfaitement avec le ton du manga. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Monster Musume nous offre un récit remplit d’humour avec un un univers attrayant. C’est une belle revisite du genre et cela permet de passer un bon moment avec un récit unique et des personnages vraiment touchants et attachants. C’est un coup de coeur.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -