lundi, janvier 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 01, 2018

Fiche

Titre : Rainbow Days
Catégorie : shôjo
Auteur : Mizuno Minami
Illustrateur : Mizuno Minami
Editeur français : Kazé
Date de parution : 13/12/2017
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros









NIJIIRO DAYS © 2011 by Minami Mizuno/SHUEISHA Inc..

Synopsis

Pour aller de l’avant, Mari décide d’ouvrir son coeur à Anna en lui confiant ses sentiments ambigus. Bouleversée, cette dernière se demande si elle est condamnée à faire souffrir ceux qui l’entourent… C’est alors que Natsuki découvre Anna en pleurs, dans une salle de classe. Une occasion de renouer le lien avec celle qu’il aime, bien qu’elle l’évite depuis déjà quelques semaines !

Avis

Fin

Voilà ce que l'on pense au début de ce tome mais il s'agit plutôt d'un renouveau. Cela est bien ficelé et le rythme ainsi que le ton sont donnés dès le début pour bien nous captiver. Ainsi, on dévore les pages de ce tome.

Prendre soin

Voilà ce que chacun veut faire avec l'autre et cela se traduit de différentes manières mais avec force et intensité. Forcément, on ne peut qu'être touché par cela et on ne peut que ressentir la force des émotions.

Douleur

Voilà ce que ressentent ici les héroïnes et cela nous touche tant c'est fort et bien exprimé. Cela crée une rupture et rien ne sera plus comme avant. Cela permet l'éclosion de nouveaux sentiments pour un nouveau départ.

Relations

On voit ici que les relations évoluent à vitesse grand v et que tout prend une nouvelle tournure pour notre plus grand plaisir. Le dynamisme et la mécanique sont bien relancés et forcément on est encore plus dans l'histoire.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Rainbow Days est riche en émotion et on ressent fortement ces dernières. Cela nous émeut et on assiste aussi à un retournement de situation. On en finit avec le passé pour mieux aborder le futur. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -