lundi, janvier 08, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 08, 2018

Fiche

Titre : RE : Zero
Catégorie : shônen
Auteur : Nagatsuki Tappei
Illustrateur : Fûgetsu Makoto
Editeur français : Ototo
Date de parution : 5/10/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros









© Tappei Nagatsuki 2014 Licensed by KADOKAWA CORPORATION © 2015 Makoto Fugetsu / SQUARE ENIX

Synopsis

Subaru est victime d’une mort bien trop soudaine dans le manoir en apparence paisible.
Afin de surmonter cet avenir, le jeune homme s’essaye à différents moyens de résolution. Malheureusement, tous ses préparatifs se retournent contre lui et le processus a beau changer, il se retrouve toujours plongé dans les méandres du désespoir qu’est la mort.
« Où me suis-je trompé ? »
Suite à une série de tâtonnements en échange de sa vie, Subaru finit par rechercher une lueur d’espoir auprès de Béatrice la gardienne de l’Étude interdite...

En annexe, une histoire courte écrite spécialement par Tappei Nagatsuki : « Réunion entre filles au manoir de Roswaal (Dans le bain) » !

Avis

Relation

L’accent ici est mis aussi ici entre lé héros et sa dulcinée. Cette relation ne cesse de s’affiner pour nous offrir une sorte d’amour et cela permet de voir l’évolution au fil des réincarnation. Cela rajoute un peu d’émotion

Un héros de plus en plus charismatique

Le héros prend beaucoup de charisme dans ce tome et on le voit devenir de plus en plus fort et sûr de lui. Cela est bien et son évolution nous intéresse d’autant plus. Cela donne envie de voir la suite de son évolution.

100% adrénaline

Ce tome joue bien avec nos nerfs et fait bien monter la tension pour notre plus grand plaisir. Cela permet de capter encore plus notre intérêt et de nous donner encore plus envie de dévorer ce manga. 

Qui ?

Voilà la question qui turlipine notre héros et qui nous taraude tout au long de ce tome. Qui veut le tuer et pourquoi. On nous conduit sur plein de pistes pour encore deux nous surprendre et nous captiver. 

Les illustrations sont toujours bien travaillées.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de ce second arc est vraiment passionnant et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on n’est pas au bout de nos surprises. Entre rebondissements e mystère, on reste captivé par ce récit.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -