jeudi, janvier 04, 2018

Posted by : Loïc Poupou jeudi, janvier 04, 2018

Fiche

Titre : Resident Evil - Heavenly Island
Catégorie : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Serizawa Naoki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros










© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED © 2014 NAOKI SERIZAWA (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Le « Projet KODOKU », mené en secret sur l’île par des survivants de l’Umbrella Corp, dans le but de créer le plus puissants des monstres, prend fin lorsque « Harpouilleux », qui a vaincu « Le Diable aux Hélices », devient l’ultime survivant. Témoin de ces événements, Zili se met à agir d’une manière très inattendue pour une prétendue actrice… ?!
Quelle sera l’issue du combat ultime mené par Claire et Tominaga, impliqués malgré eux dans cet abominable cauchemar… ?!

Avis



Clap de fin

Voilà la fin de cette série courte mais intense. La fin est vraiment digne de la série et on est pris aux tripes par cette série qui aura su nous faire vibrer jusqu'au bout. C'est haletant et vraiment bien construit. Aucune fausse notes.

Jusqu'au bout

On retient notre souffle jusqu'au bout et le danger est présent jusqu'à la dernière page. Le tout reste incertain et les rebondissements nous maintiennent en haleine. Cela est rare d'être aussi entrainé dans un manga de ce genre.

100% adrénaline

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'intensité et l'action ne retombent pas une seconde dans  ce dernier tome riche en intensité. On reste suspendu au fil des pages et on est pris aux tripes. C'est passionnant et hyper bien rythmé.

Une vraie réussite

On peut dire sans se tromper en voyant ce tome que cette série est une réussite de part ce tome et de part la globalité. C'est une série courte mais intense avec une fin vraiment bonne. Le tout nous comble parfaitement et colle parfaitement avec le ton de la licence.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce dernier tome, cette série finit en beauté et tient toutes ses promesses jusqu'au bout. L'intensité et les rebondissements sont présents jusqu'à la fin et on retient notre souffle à chaque page. Cette série est excellente. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -