mardi, janvier 16, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 16, 2018

Fiche

Titre : The legend of Zelda - Twilight Princess
Catégorie : shônen
Auteurs : Nintendo - Himekawa Akira
Illustrateur : Himekawa Akira
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 27/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








ZELDA NO DENSETSU - TWILIGHT PRINCESS © 2016 AKIRA HIMEKAWA / SHOGAKUKAN

Synopsis

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ?
Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?


Avis

Mystère

Voilà ce qui entoure cette intrigue et ce qui définit le mieux cette atmosphère. Cela titille notre curiosité et donc stimule notre intérêt. On aime cet univers mystérieux. On imagine des choses mais on est toujours surpris.

Ombre et lumière

Voilà le thème de cet arc. Cela fait penser à la lutte du bien contre le mal et bien que cela soit classique et manichéen, le thème est ici bien traité et on voit que tout n'est ni noir ni blanc mais plutôt gris.

Manipulation

Voilà qu'un petit démon manipule notre héros contre son gré. Cela surprend et on se demande comment cela va évoluer. Cela conduit à des rebondissements intéressants. Le tout devient plus mystérieux.

Héros

Voilà ce que Link prouve encore ici. Ce héros légendaire fait preuve de charisme et de courage. Il est vraiment irremplaçable et on voit qu'il agit comme un héros. Plus on avance dans le tome plus il se renforce.

Les illustrations sont bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série sur Zelda est vraiment remplie de mystère et possède une ambiance un peu dark. Le tout est mature et assez adulte. On voit notre héros plus noble et fort que jamais. Le tout respecte bien l'univers général.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -