mardi, janvier 16, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 16, 2018

Fiche

Titre : VOID
Catégorie : yaoi
Auteur : Zaria Ranmaru
Illustrateur : Zaria Ranmaru
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 23/11/2107
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 11, 90 euros









Synopsis

À l’occasion de son anniversaire, Maki reçoit comme cadeau Arata, un humanoid fabriqué par les humains pour devenir son « animal de compagnie ». Une surprise qui n’enchante guère Maki, jusqu’à ce qu’on lui annonce que ce dernier a la particularité d’avoir les gênes du défunt Ren, l’homme qu’il aimait et qui l’a trahi par amour pour son grand frère. Le cœur de Maki n’ayant jamais pu soigner sa profonde blessure, pourra-t-il se venger sur Arata et obtenir l’amour inconditionnel qu’il espérait tant de la part de Ren ?

Avis



Une relation unique

On voit ici une relation unique et qui évolue de manière surprenante. Cela peut se voir sous plusieurs angles et c’est la grande force de cette série. Cela es original et unique dans le genre. Cela introduit aussi une réflexion vraiment intéressante.

Amour oui mais aussi réflexion

Nous avons bien entendu à faire ici à une histoire d’amour mais les deux personnages sont atypiques et leur relation unique. Cela la rend plus forte et surtout cela introduit une réflexion sur nos valeurs et notre façon de penser. 

Touchant

Ce one shot et vraiment remplit de beaux sentiments et l’histoire est plus que touchante. Le tout nous émeut au fur et à mesure et cela s’intensifie au fur et à mesure de la lecture pour notre plus grand plaisir. 

Une belle histoire

Les personnages sont bien construits et l’histoire est vraiment riche et bien construite. Aucune fausse note du début à la fin. L’intensité monte bien et on se laisse entraider dans cet univers unique. 

Les illustrations sont bien faites et le tout est très soigné.

L’édition est bien faite avec un format plus grand que ce que l’on voit d’habitude pour un manga.

Conclusion

VOID est vraiment unique, touchant et profond. C’est un titre incontournable du genre et vraiment un des mieux construits. Entre émotion et réflexion, on accroche du début à la fin et on ne cesse d’être surpris. C’est un coup de coeur. 


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -