mercredi, février 28, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 28, 2018

Fiche

Titre : Centaures
Catégorie : seinen
Auteur : Sumiyoshi Ryo
Illustrateur : Sumiyoshi Ryo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









JINBA © 2017 Ryo SUMIYOSHI / East Press Co.

Synopsis

Dans le Japon du XVe siècle, Matsukaze et Kohibari, deux centaures, se sont évadés d'un haras où les humains les parquaient et les dressaient pour servir de montures de guerre. Une amitié forte se tisse en chemin, malgré leurs caractères opposés. Tous deux apprennent à se connaître mais l'ennemi est toujours à leurs trousses... Jusqu'où le destin leur permettra-t-il de chevaucher ensemble ?

Avis

Honneur

Voilà une notion qui se trouve au centre de ce nouvel opus. Cela permet de donner beaucoup de force à certains personnages et de rendre le tout plue épique et donc plus poignant. Ainsi, le tout monte bien en intensité.

Batailles

On voit ici encore des batailles épiques riche en intensité et en rebondissements pour notre plus grand plaisir. Cela nous prend bien aux tripes et et maintient bien le suspens pour nous laisser suspendu au fil des pages.

Un récit hors du temps.

Ce qui est appréciable avec cette histoire, c'est son univers qui surprend et séduit. On ne cesse d'être fasciné par cet univers riche et qui nous réserve bien des surprises pour notre plus grand plaisir. Ainsi, on reste toujours accroché à la série.

Des personnages charismatiques

Une des grandes forces de ce récit est le fait qu'elle comporte des personnages haut en couleur et qui ont un fort un charisme. Un grand travail a été fait sur ces derniers pour notre plus grand plaisir. C'est un grand plus.

Les illustrations ont un style original et sympas.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Centaures nous prend bien aux tripes et est riche en dynamisme ainsi qu'en action. Le tout prend une dimension épique et nous séduit toujours par son riche univers. On est pris dans les batailles en restant suspendu au fil des pages. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -