dimanche, février 18, 2018

Posted by : Loïc Poupou dimanche, février 18, 2018

Fiche

Titre : Dark Goddess
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Ochiai Hirokazu
Editeur français : Pika
Date de parution : 17/01/2018
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 20 euros








EYAMI NO KAMI © TÔRU FUJISAWA & HIROKAZU OCHIAI / Kodansha Ltd

Synopsis

Les vacances d'été touchent à leur fin, un nouveau semestre commence mais un meurtre sanglant vient d’être commis. Depuis plusieurs semaines déjà, des choses étranges surviennent au lycée. Des évènements qui semblent être l’œuvre d’un esprit malfaisant agissant dans l'ombre.
Sôunji père et fils sont chargés d'exorciser cet être malfaisant, mais ne font pas le poids face à un monstre qui puise ses forces dans le désespoir d'un être humain. Nagare et Anjo pourront-ils unir leurs talents pour stopper cette calamité ?

Avis

Clap de fin

Voilà la fin pour cette série courte qui aura su jongler entre émotion, action et fun. Le tout demeure léger et poursuit dans la logique des tomes précédents. Rien n'est laissé de côté et tout se termine sur une vraie fin.

Ultime combat

Voilà ce qui arrive dans ce tomes comme souvent dans le final des séries. Bien entendu le big boss est impressionnant et le combat riche en rebondissements. Cela permet de maintenir une certaine pression et de donner du rythme.

Emotion

Cela est vraiment visible dans ce tome encore plus que dans les autres. Cela est dû certes à l'évolution de la relation mais aussi à la tournure des événements, à l'évolution des personnages et aussi aux révélations.

Evolution

Voilà ce que l'on peut constater et c'est un peu le bilan de cette série quand on voit non seulement l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux et l'évolution du héros. Cela est intéressant et bien construit.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Voici venu le clap de fin pour Dark Goddess et ce dernier sans être spectaculaire ou autre permet de bien conclure la série avec action, humour et émotion. Le tout est intéressant et va dans la logique des tomes précédents.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -