dimanche, février 18, 2018

Posted by : Loïc Poupou dimanche, février 18, 2018

Fiche

Titre : Dead Tube
Catégorie : seinen
Auteur : Yamaguchi Mikoto
Illustrateur : Kitakawa Touta
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 31/01/2018
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









DEAD TUBE © 2015 by MICOTO YAMAGUCHI and TOUTA KITAKAWA / AKITA PUBLISHING

Synopsis

Le père de Tomohiro Machiya a été assassiné et sa petite sœur a disparu. Machiya décide alors de se rendre au collège qu’elle fréquente. C’est sur place qu’il en apprend plus sur les nouvelles règles des vidéos courtes de 15 secondes, mais aussi que le succès du jeu a dépassé les frontières japonaises !

Avis

Piège

Voilà ce qui pend au nez de notre héros et cela nous promet des rebondissements et des montées d'adrénaline. Cela permet de mettre l'eau à la bouche dès les début et d'attirer notre attention dès le début.

Huit clos

Voilà dans quoi se trouve notre héros à l'intérieur d'un lycée qui sent la mort. Cela renforce l'intensité et fait bien la tension. L'adrénaline nous joue des tours et on reste suspendu au fil des pages. C'est haletant.

Folie

Voilà ce qui résume le mieux l'état d'esprit des personnages et l'atmosphère de cette série. Cela permet de faire monter l'intensité et de nous surprendre sans cesse. entre massacre et fait de société, la réflexion en second plan est vraiment intéressante.

La plus puissante

On va vraiment de surprises en surprises dans ce tome et les personnages semblent tous plus fous et plus forts les uns que les autres. C'est la loie de la jungle et c'est là que l'on voit la force de notre couple que nous suivons depuis le début.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dead Tube nous propose un huit clos riche en rebondissements où règnent folie et meurtre. Nous avons le droit à de nouveaux personnages et une intrigue riche en rebondissement qui nous prend aux tripes. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -