lundi, février 12, 2018
- Back to Home »
- Dream Team , Glénat , Hinata Takeshi , shônen »
- Dream Team tomes 45-46
Fiche
Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2018
Nombre de tomes en France : 46 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 48 ( en cours )
Prix : 10, 75 euros
AHIRU NO SORA © 2004 Takeshi Hinata / Kodansha Ltd.
Synopsis
Après deux matchs d’absence, Momoharu fait son grand retour sur le terrain. Galvanisée par l'entraînement de choc qu’elle a suivi auprès de Jonan, l’équipe semble fin prête à affronter Myoin. Mais malgré un début de match prometteur, marqué par les coups d’éclat de Mokichi et de Yasuhara, la rencontre prend une tout autre tournure lorsque Leo Imai entre en scène
Avis
Les filles à l'honneur
Voilà ce que l'on voit au début de ce tome et cela fait du bien et permet de mettre en avant le girl power. C'est frais et cela change. C'est un bon moyen de capter l'attention du lecteur dès le début des tomes.
Changement
On voit les changements des personnages et une inversion de la mise en avant. Cela permet de voir une inversion des rôles qui permet de découvrir une autre facette des personnages et les découvrir ou redécouvrir.
Evolution
Voilà ce que l'on voit encore dans ces tomes et cela permet de faire constamment évoluer l'histoire et de relancer l'intérêt de lecture. Cela est vraiment évolutif tout comme les progrès faits au basket. Cela montre le travail fait sur les personnages.
Une pause
Voilà ce que l'on a l'impression de voir ici dans le sens où les personnages mis en avant ne sont pas forcément ceux que l'on a l'habitude de voir sur le devant de la scène. Cela change et finalement est très plaisant.
Les illustrations sont toujours dans le même genre.
L'édition est bien faite permettant une lecture agréable des tomes.
Conclusion
Ce nouveau tome de Dream Team permet une pause intéressante et permet de changer un peu le fil de l'intrigue. On voit ici la mise en avant des personnages féminin et cela permet de donner un souffle de nouveauté.
15/20