mercredi, février 07, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 07, 2018

Fiche

Titre : Gintama
Catégorie : shônen
Auteur : Sorachi Hideaki
Illustrateur : Sorachi Hideaki
Editeur français : Kana
Date de parution : 19/01/2018
Nombre de tomes en France : 47 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 71 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









GINTAMA © 2003 Hideaki Sorachi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

L'histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre? C'en est fini de la voie du Bushido! C'est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s'établir en tant que samouraï freelance? Il offrira ses services pour n'importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.

Avis

Farfelu

Voilà le terme qui désigne le mieux cette série. Ca part dans tous les sens et on peut se perdre en chemin mais on finit toujours pas apprécié et passer un bon moment. Le rythme est soutenu et tout finit par se lier.

Voyage temporel

Voilà ce qui ponctue cette série. Cela permet de passer à des choses complètement différentes et des ambiances différentes en tournant simplement la page. Au moins le lecteur n'est jamais lassé et on est toujours surpris.

Mangaka

Voilà ce que l'on voit ici, c'est à dire la vie d'un mangaka et cela toujours avec humeur, panache et action comme sait si bien le faire la série. Cela surprend et on finit par accrocher et se prendre au jeu. Cette série n'a pas fini de nous surprendre.

Fun et plaisir

Voilà ce à quoi on le droit ici. Cela est vraiment appréciable et c'est toujours un plaisir que de retrouver cette ambiance même si on a parfois du mal à tout suivre. On est sûr d'une chose en tout cas, c'est de passer un bon moment.

Les illustrations sont dans le même style que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gintama nous fait bien rire du début à la fin et l'ambiance est toujours aussi farfelue. On passe par une aventure de mangaka, par une histoire de pastèque, bref autant dire que l'on a le droit à des histoires aussi disjonctées qu'originales. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -