lundi, février 19, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 19, 2018

Fiche

Titre : Kushime
Catégorie : seinen
Auteur : Hideo Takenaka
Illustrateur : Hideo Takenaka
Editeur français : Panini
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes ne France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo

Synopsis

Seiji Kito et quatre de ses amis de l’université décident de faire un test de courage en se rendant dans un bâtiment abandonné où ont eu lieu de mystérieuses disparitions. Mais rapidement, ils sont pris en chasse par une femme terrifiante, qui tue la pauvre Hayase, sous les yeux horrifiés de Seiji. En tentant de s’échapper, le jeune homme rencontre Kiri, une étrange jeune fille, qui semble avoir le même pouvoir que le monstre qui le poursuit...

Avis

Monstre

Voilà ce que l'on découvre dès les premières cases. Cela donne direct le ton et permet de mettre dans l'ambiance dès le début pour pouvoir bien nous immerger dans l'ambiance et l'histoire de ce récit. Cela fonctionne bien.

Cauchemar

Voilà ce que vivent les personnages qui vont de mal en pis dans cette histoire qui nous fait vibrer et qui devient de plus en plus terrifiant au fur et à mesure de la lecture. Tout démarre vite et s'amplifie au fur et à mesure.

Survivre

Voilà le but de notre jeune bande de lycéen qui doit se battre contre leur peur et des monstres aussi effrayants que puissants. Cela rythme le manga et fait l'adrénaline. On est dans un survival horror mais plutôt classique qui possède du charme.

Allié ?

Voilà la question que l'on se pose pour deux personnages qui forment un alliance plutôt improbable et contre nature. Cela permet de maintenir la tension et le suspens. On voit que le mystère plane tout au long du tome.

Les illustrations sont faites avec finesses et on apprécie le soin apporté à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kuhime allie à la fois survival horror et folklore japonais pour nous offrir un récit qui fera frémir qui maintiendra notre intérêt et qui séduira par son univers. Le tout est original dans la genre et riche en rebondissements. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -