dimanche, février 18, 2018

Posted by : Loïc Poupou dimanche, février 18, 2018

Fiche

Titre : Love baka
Catégorie : shôjo
Auteur : Sakurai Shushushu
Illustrateur : Sakurai Shushushu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/01/2018
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros









Love Come no Baka © Shushushu Sakurai / Kodansha Ltd.

Synopsis

Avec le premier volume de son manga disponible en librairie, une popularité grandissante au sein du magazine Daisy, des lettres de fans par cartons, Suzu Sakura est une mangaka épanouie. Mais tourmentée par les sentiments qu'elle éprouve pour son responsable éditorial et son envie irrépressible de glandouiller, arrivera-t-elle à trouver le véritable bonheur ?

Avis

Clap de fin

Voici la fin de ce petit shôjo tout mignon qui nous aura procurer de bons moments avec sa fraicheure et son dynamisme. Les personnages sont attachants et on va de surprises en surprises. Tout reste incertain jusqu'à la fin.

Gaston Lagaffe

Voilà comment pourrait se nommer notre héroïne. Cela permet de bien détendre l'atmosphère et de la rendre attachante. Ce côté léger est fort appréciable et permet de mieux apprécier cette série. Ainsi, on évite le surdosage de sentiments.

Le monde du manga

Voilà toujours l'univers de cette série et dans ce tome on voit encore à quel point il est impitoyable. Il est difficile de concilier vie sentimentale et le travail de mangaka. On voit ainsi, l'évolution personnelle mais aussi professionnelle de l'héroïne.

Emotion

Eh oui car nous sommes bien dans un shôjo et qui dit shôjo dit émotion sur pour un dernier tome. Il y a une bonne dose qui ne cesse de s'intensifier au fil des pages pour nous émouvoir et nous faire vibrer jusqu'au bout.

Les illustrations sont dans le même style que les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Notre héroïne n'en finit plus de nous faire rire et de nous émouvoir. Sa fraicheure et sa spontanéité nous mettent du baume au coeur. Le manga reste fun et vraiment comme une bouffée d'oxygène. C'est frais et dynamique.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -