mercredi, février 07, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 07, 2018

Le week end dernier a eu lieu la 25ème édition de Paris Manga Sci-Fi Show. Cela s'est dans un hall plus grand à la Porte de Versailles. Il y avait de nombreux stands, de nombreux invités, de nombreuses conférences et animations. Les visiteurs ont répondu nombreux à l'appel.






Un hall plus grand

Qui dit hall plus grand dit également plus de stand et plus d'espace pour circuler. Cela permit de voir plus de choses et d'encore mieux profiter du festival. Le tout a aussi permis une bonne circulation ce qui contribue au bien être des visiteurs et l'envie de rester ainsi que de se promener dans les allées.




De nombreux invités

Les invités furent nombreux et de qualité. Les dédicaces se sont vendues comme des petits pains et les conférences ont attiré de nombreuses personnes. Les visiteurs ont pu profiter de la proximité avec les invités ainsi que de leur gentillesse. Ce fut un des points forts du festival.







Une grande affluence

Voilà aussi ce qui a marqué cette édition. Il est vrai que le festival attire toujours beaucoup de monde mais là ce fut la première fois que l'on voyait une telle queue. De plus malgré le fait que les allées étaient plus grandes, il était difficile de circuler. Tout cela montre le succès de ce festival et l'intérêt du public pour les différentes cultures présentes.


Au fil des allées

Au fil des allées, on avait le plaisir de voir des stands, des articles, des cosplayeurs, des familles, des groupes d'amis... Cela permis de créer une ambiance unique qui est propre à ce festival et qui séduit à chaque fois.





Les différents espaces

Le salon était divisé en plusieurs espaces pour permettre de voir différentes choses et pour que tout soit bien délimité. On a ainsi pu jongler entre les jeux vidéos, les arts martiaux, le catch, les dédicaces, les youtubers, la culture asiatique, la pop culture...





Les animations

Hormis les shows, les stands proposaient des animations et bien entendu nous avons eu le droit aussi à des démonstrations : arts martiaux, catch, danse... a cela s'ajoute l'ambiance du salon que crée les cosplayeurs et les visiteurs. Cela crée une super ambiance et permet de profiter encore plus du festival.









Les shows

Les shows furent nombreux et aussi divers que varié. Cela a permis de créer une bonne ambiance et de satisfaire les visiteurs. Entre showcase, conférence, danse... Le choix fut large et toutes les cultures présentes sur le festival ont eu le droit d'être mises en avant.

Conclusion

Cette nouvelle édition nous a permis de voir un espace plus grand avec de nombreux stands. L'ambiance était là comme à son habitude. Les visiteurs sont venus en masse surtout le dimanche. Les invités furent de qualité et tout le monde a pu y trouver son compte. Ce fut une réussite. 



Toutes les photos :Paris Manga Sci-Fi Show les photos https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/a.1671866462852524.1073742374.399125340126649/1671870312852139/?type=3&theater

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -