mercredi, février 07, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 07, 2018

Fiche

Titre : Saint Seiya - Saintia Shô
Catégorie : shônen
Auteurs : Kurumada Masami - Kuori Chimaki
Illustrateur : Kuori Chimaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/02/2018
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









© 2013 Masami Kurumada / Chimaki Kuori by Akita publishing Co., Ltd.

Synopsis

Grâce au pouvoir de l'Épingle d'Or et de la Robe Lunaire, les armes divines que leur a confiées Artémis, déesse de la Lune, les Saintia se lancent à l'assaut de la forteresse d'Éris, déesse de la Discorde !! Mais un nouvel ennemi les y attend pour leur barrer la route...

Avis

Alliance

On voit dès le début du tome une alliance se former pour aider Athéna dans sa lutte. Cela est beau revirement de situation et permet de rééquilibrer un peu els forces. On sent une lueur d'espoir et on veut voir comment cela va évoluer.

Révélations

On apprend beaucoup de choses dans ce tome et cela permet de mieux comprendre les événements et les personnages. Cela permet aussi d'enrichir l'intrigue. Ainsi, on retrouve bien l'ambiance et le style de la série d'origine.

Idéologie

Voilà la lutte que l'on voit se dérouler ici. Cela se fait par l'opposition de conceptions, par certaines alliances et par certaines révélations. Cela permet de bien complexifier l'intrigue et de rendre le tout plus profond et intéressant à suivre.

Combat final

Voilà ce que l'on pressent à la fin de ce tome qui sert de préparation pour la grande lutte qui va se dérouler dans les tomes suivants. Cela met l'eau à la bouche et on hâte de voir comment cela va évoluer.

Les illustrations sont toujours aussi belles à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Saint Seiya - Saintia Shô, propose une avancée dans l'intrigue assez intéressante même si les combats sont dans ce tome laissés de côté pour nous montrer comment évolue les personnages et pour préparer la bataille finale.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -