samedi, février 17, 2018

Posted by : Loïc Poupou samedi, février 17, 2018

Fiche

Titre : Sous le ciel de Tokyo
Catégorie : seinen
Auteur : Taikizawa Seihô
Illustrateur : Taikizawa Seihô
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 17/01/2018
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros









© Seiho Takizawa / FUTABASHA PUBLISHERS LTD.

Synopsis

Fin 1943.
Shirakawa, un pilote de chasse ayant combattu dans diverses régions du monde, rentre enfin à Tokyo. Il vient d’être muté au Centre d’essais aériens de l’armée impériale. Après une longue absence, Shirakawa reprend sa vie de famille.


Avis

Originalité

Ce manga est original par son thème et surtout par la façon de le traiter. Cela change de ce que l'on peut voir en ce moment sur la scène du manga pour notre plus grand plaisir. Cela capte directement notre intérêt.

Seconde guerre mondiale.

Voilà le thème de cette série et cela permet de revivre un moment difficile pour le Japon. Cela est donc riche en émotion et assez réaliste. Le tout est bien rythmé avec un peu de douceur et de lenteur. L'immersion est immédiate.

Militaire

On voit ici la vie difficile de militaire et les conséquences pour les proches d'en être un. Cela permet de voir une autre facette peu montrer de ce métier. Bien entendu cela accentue les émotions et le côté émouvant de l'histoire.

Vie quotidienne

Voilà ce que nous propose ce récit même si on voit aussi la vie en tant que militaire, on voit aussi la vie de tous les jours. Cela permet de donner une impression de réalisme. La simplicité des faits rend le tout proche de nous.

Les illustrations sont faites avec détails et un grand réalisme.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome poursuit sur la lancée du premier tome en nous offrant un récit riche en émotion et en réalisme. Ce manga aussi simple que touchant est vraiment bien construit et nous captive du début à la fin.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -