jeudi, février 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 01, 2018

Fiche

Titre : Trinity Blood
Catégorie : shôjo
Auteur : Yoshida Sunao
Illustrateur : Kîujô Kiyo
Editeur français : Kana
Date de parution : 19/01/2018
Nombre de tomes en France : 20 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 20 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









TRINITY BLOOD © Kiyo KYUJYO 2004 © Sunao YOSHIDA 2004 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd

Synopsis

Après l'Armageddon qui dévasta le monde il y a 500 ans, une nouvelle race fit son apparition : les Methuselah, des vampires avides du sang des rescapés terrans ! De nos jours, le Vatican veille à maintenir la paix entre les deux communautés? Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX du Vatican, est chargé de faire la chasse aux vampires malfaisants. Sous son air inoffensif, voir maladroit, Abel cache en fait une très grande puissance. Il est en effet un krsnik, un être qui a le pouvoir de se transformer progressivement en un vampire qui se nourrit exclusivement du sang d'autres vampires. Son chemin va croiser celui d'Esther, une jeune religieuse, qui l'aidera dans sa lutte. La survie de la race humaine dépendra de leur combat !! Voici un shonen d'ambiance gothique qui revisite le mythe du vampire de façon magistrale ! 

Avis

Combat

Voilà ce qui ponctue ce tome. Cela permet de voir les personnages en action et de voir des combats spectaculaires et riches en rebondissements pour nous faire vibrer du début à la fin. Cela permet aussi de bine rythmer le manga.

Un nouvel adversaire

Voilà que de nouveaux personnages mystérieux et forts font leur apparition. Cela permet de relancer l'intrigue et de titiller notre curiosité pour notre plus grand plaisir. L'univers semble ainsi vaste et sans limite.

Prise d'otage

Voilà par quoi commence ce tome qui démarre sur les chapeaux de roue dès les premières cases. Cela permet d'accrocher le lecteur de suite et de de suite nous plonger dans l'action. L'immersion est donc totale avec une belle montée d'adrénaline.

Charme

Cette série ne cesse de charmer que se soit par ses personnages, par son atmosphère ou par ses illustrations. Tout va en s'intensifiant et l'action se mêle parfaitement à une réflexion de fond intéressante.

Les illustrations sont vraiment magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Trinity Blood nous offre une belle montée d'adrénaline dès les premières pages et le ton est de suite donné. Cela permet de bien relancé l'intrigue et on est capté par ce nouveau tome dès le début.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -