lundi, février 19, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 19, 2018

Fiche

Titre : Wonderland
Catégorie : seinen
Auteur : Ishikawa Yûgo
Illustrateur : Ishikawa Yûgo
Editeur français : Panini
Date de parution : 10/01/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros








© 2015 Yugo ISHIKAWA by SHOGAKUKAN

Synopsis

Yukko, une étudiante sans histoire, se réveille un matin pas plus grande qu’un pouce. Lorsque ses parents se font dévorer par leur chat, elle comprend avec horreur que tous les gens de son quartier ont subit le même sort, devenant ainsi la proie des animaux bien plus grands qu’eux.
Avec son chien Poko, Yukko décide de partir chercher de l’aide. Au cours de son périple, elle rencontre Alice, une mystérieuse guerrière qui parle une langue étrange. Ensemble, elles vont tenter de survivre dans ce monde hostile et de découvrir la raison de leur état.


Avis

Danger

Voilà ce qui guette notre héroïne en permanence et les ennemis les plus dangereux ne sont pas forcément ceux que l'on penserait. Cela permet de créer un rythme soutenu, de nous procurer de l'action ainsi que des montées d'adrénaline.

Une revisite

On a le droit ici a une revisite complète et originale du fameux Alice aux pays des merveilles. Cela est empreint de modernisme et de rebondissements. L'immersion est totale et on accroche dès le début pour ne plus décrocher.

Tout petit

Voilà ce qui arrive aux humains de cette ville. Cela fait penser à certains films ou certains contes et c'est plutôt inattendu et intéressant à suivre. On prend plaisir à voir l'évolution de la situation et le suspens ainsi que la tension ne s'en trouve que renforcés.

Survie

Voilà le thème de ce manga. Vous me direz cela est le thème de beaucoup de manga, certes mais tous ne traite pas cela sous un nouvel angle ou avec originalité. Or ici, c'est original et on apprécie l'intrigue qui ménage suspens et lutte pour la survie.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Entre conte et survival horror, cette nouvelle série nous propose une intrigue intéressante et originale. On pourrait se fourvoyer avec le titre mais on est agréablement surpris en découvrant les premières pages. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -