dimanche, février 18, 2018

Posted by : Loïc Poupou dimanche, février 18, 2018

Fiche

Titre : Yûna de la pension Yuragi
Catégorie : shônen
Auteur : Miura Tadahiro
Illustrateur : Miura Tadahiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










YURAGISO NO YUUNA-SAN © 2016 by Tadahiro Miura / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été facilement possédé par des esprits malins qui lui ont pourri la vie. Il a donc développé des habilités psychiques pour réussir à les exorciser... a coup de poing! Désespérément à la recherche d'un logement bon marché, le jeune homme sans un sou déniche enfin un bon plan ! Si il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé a vie gratuitement !!!
Seul petit souci : le fantôme en question est une jeune fille, gentille, innocente et trop mignonne pour être exorcisée à coups de poings...


Avis

Folklore japonais

Voilà ce que l'on découvre ici dans cette série orignal et qui n'en finit pas de nous surprendre. Le folklore japonais séduit et cela se confirme encore ici. Ainsi, le tout parait à la fois réaliste donc proche de nous et intemporel.

Mystère

Cette série est emplit de mystère et cette ambiance permet de capter le lecteur. On hâte d'en savoir plus et de découvrir tous les secrets de cette pension. Le suspens est bien maintenu et entretenu tout au long du tome.


Décalée

Voilà le terme qui caractérise le mieux cette série qui nous offre du fun et du mystère avec un bon dynamisme et des personnages charismatiques. Tout cela donne beaucoup de charme et de force à cette série.

Esotérisme

Voilà le sujet qui est abordé ici et donc le thème de cette série. On est loin d'une ambiance inquiétante ou autre. Ici, cela est traité avec dérision et humour. Tout cela séduit et on apprécie de voir des personnages aussi atypiques.

Les illustrations sont sympas.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette nouvelle série bourrée d'humour et de fraicheur séduit dès les premières pages et on prend un vrai plaisir à suivre cette histoire qui semble hors du temps et nous rappelle un peu les "manga à l'ancienne ". C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -