lundi, mars 26, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 26, 2018

Fiche

Titre : Close to heaven
Catégorie : shôjo
Auteur : Mikimoto Rin
Illustrateur : Mikimoto Rin
Editeur français : Pika
Date de parution : 13/12/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9  ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









KYO NO KIRA-KUN © 2012 RIN MIKIMOTO/ Kodansha Ltd.

Synopsis

Entraînée par Yabe, Ninon se retrouve en train de suivre Kira, dans l’espoir d'apercevoir la fille dont il est amoureux. La surprise sera grande lorsqu’elle fera sa connaissance mais elle le sera encore plus lorsqu’elle surprendra, un peu plus tard, son ami en train d’embrasser l’infirmière du lycée ! Un comportement qui laisse Nino perplexe et triste. Alors, parviendra-t-elle à tenir la promesse qu’elle a faite à Kira de l’accompagner jusqu’à son dernier souffle ?

Avis

Rapprochement

Voilà que les deux personnages se rapproche et cela laisse présager une belle histoire d’amour fort et triste à la fois. Cela donne l’impression d’un bonheur passager mais intense. On ressent leur complicité et l’amour aussi.

Amour triangulaire

Voilà que tout ne se passe pas comme prévue et que l’amour du héros ne va pas vers l’héroïne. Cela introduit une certaine émotion et rend le tout un peu plus complexe et surtout cela permet de faire avancer l’intrigue.

Perdue

Voilà que notre héroïne ne sait plus quoi ni qui aimer. Cela la rend encore plus gracile et vulnérable. Forcément on s’attache encore plus à elle et on ressent encore plus la force de ses sentiments. 

Drame

Le héros ici voit sa santé décliner encore plus ce qui rend le tout plus intense et donne un côté dramatique à cette histoire d’amour. Cela rend les personnages plus touchants et attachants. La fin demeure incertaine.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Close to heaven avec ce second tome continue à nous émouvoir et à nous toucher. C’est très beau et vraiment on ne peut pas rester insensible face à cette histoire aussi belle que triste. Un bon shôjo qui sort bien du lot.


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -