jeudi, mars 29, 2018

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 29, 2018

Fiche

Titre : Fairy Tail
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Mashima Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 14/03/2018
Nombre de tomes en France : 62 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 63 ( terminée)
Prix : 6, 95 euros










FAIRY TAIL © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd

Synopsis

L’ultime bataille contre Zeleph fait rage... C’est alors que le dragon maléfique, Acnologia, fait son apparition ! Erza, Wendy et Gerald sont face à un adversaire trop puissant pour eux, mais “quelqu’un” vient faire renaître l’espoir ! Cette personne prétend connaître un moyen d’anéantir Acnologia ! Pendant ce temps, Natsu se bat contre Zeleph. Cette fois, les deux frères iront jusqu’au bout ! Lequel des deux apportera la victoire à son camp ?! Et que se cache derrière le sort de “Neo Eclipse” que Zeleph tente de déclencher ?! La vérité va enfin éclater au grand jour !

Avis

La fin de tout

Voilà ce qui se prépare et s'annonce dans ce tome. Les révélations sont surprenantes et les sentiments de chacun explosent au grand jour. Cela crée un tournant dans l'histoire et on voit que jusqu'au bout on saura surpris.

Plus fort que jamais

Les deux grands ennemis semblent plus forts et indomptables que jamais. Cela permet de créer une situation dramatique qui nous prend bien aux tripes et qui nous fait vibrer. Le combat final s'annonce des plus spectaculaires.

Chasseur de dragon

Voilà les personnages clefs de cet avant dernier opus. Cela permet de mettre Wendy sur le devant de la scène et de remettre en avant l'importance de ces personnages. Cela permet aussi de voir en action le plus puissant des dragons.

Fin

On a l'impression que l'on arrive à la fin de tout et que plus rien n'est possible. Cela permet de bien faire monter la tension et de nous tenir en haleine en nous prenant aux tripes. Cela permet aussi de rendre le tout plus fort.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Fairy Tail nous tient en haleine du début à la fin et la tension n'a jamais été aussi forte. Les rebondissements sont nombreux et la situation n'a jamais été aussi désespérée. Le tout est riche en action.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -