lundi, mars 05, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 05, 2018

Fiche

Titre : Fruit Basket
Catégorie : shôjo
Auteur : Takya Natsuki
Illustrateur : Takya Natsuki
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 14/02/3018
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 23 ( terminée )
Prix : 12, 50 euros









FRUITS BASKET © 1998 by Natsuki Takaya/ HAKUSENSHA Inc., Tokyo

Synopsis

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Avis



Horoscope chinois

Voilà le thème de cette série qu’il est plaisant de découvrir ou redécouvrir. On aborde l’astrologie chinoise sous un nouveau jour et cela est vraiment captivant. Voir l’incarnation des animaux en humains est vraiment aussi original que bien.

Perdue

Voilà comment se retrouve notre héroïne au début de ce shôjo et on voit comment elle arrive à se construire tout en aidant les autres. C’est touchant, émouvant, frais et dynamique. On prend plaisir à suivre son évolution.

Touchant

Cette histoire est touchante mais sait rester légère et le tout est toujours ponctué d’humour pour que l’on ne se prenne pas la tête. De ce fait, l’ensemble est frais et plaisant à lire. C’est fluide et on ne s’attarde pas sur des détails inutiles. 

Rebondissements

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette histoire est loin d’être un long fleuve tranquille et que les rebondissements sont vraiment nombreux. Cela permet de bien dynamiser et pimenter le tout. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

Il s’agit ici d’une édition double pour deux fois plus de plaisir.

Conclusion

Fruit Basket est sans aucun doute un des meilleurs shôjos qu’il existe et pour une fois on n’est pas dans un truc nian nian avec comme seule histoire une lycéenne perdue dans ses sentiments. Le tout est plus profond et original. C’est un coup de coeur. 


18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -