mardi, mars 27, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 27, 2018

Fiche

Titre : I am a hero
Catégorie : seinen
Auteur : Hanazawa Kengo
Illustrateur : Hanazawa Kengo
Editeur français : Kana
Date de parution : 1/12/2017
Nombre de tomes en France : 21 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros









 AM A HERO © 2009 Kengo HANAZAWA / Shogakukan Inc.

Synopsis

Au coeur de la capitale japonaise, le groupe de rebelle continue de progresser vers Asada en espérant mettre a main sur l'hélicoptère, tandis que Hideo, seul, erre dans la ville en se rapprochant de l'immense entité au sien de laquelle se trouve Hiromi. Seulement, il ne tarde pas à être...

Avis

Survie

La lutte pour la survie n'a jamais été aussi difficile et survivre devient de plus en plus incertain et difficile. Chaque plan semble tomber à l'eau et on voit mal comment les personnages vont s'en sortir. Cela donne du piquant.

Stratégie

On voit qu'ici tout est très tactique et réfléchi. Ainsi, cela rajoute un aspect psychologique intéressant rendant le tout encore plus tendu et incertain. On est suspendu au fil des pages et on se demande comment cela va évoluer.

Tension

On sent bien cette dernière et cela nous prend aux tripes. On est pris dans cette atmosphère et cela permet d'accrocher le lecteur. On ne sait jamais ce qui va arriver et les retournements de situation ainsi que les rebondissements sont nombreux.

Les illustrations sont dans le même style que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cet avant dernier tome de I am a hero fait bien monter la tension et nous permet de voir les prémices d'un final qui s'annonce aussi tendu qu'incertain. Entre lutte pour survivre et lutte tout court, l'action et la tension nous prennent aux tripes. 

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -