jeudi, mars 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 01, 2018

Fiche

Titre : Igai
Catégorie : seinen
Auteur : Saimura Tsukasa
Illustrateur : Saimura Tsukasa
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros









© by SAIMURA Tsukasa / Tokuma Shoten

Synopsis

Malgré la trêve négociée entre les deux factions, les humains ont tué des infectés. En découvrant ce fait, les trois membres du club de basket décident de réunir des armes sans rien dire à Akira…
Furuchi, de son côté, est relâché de sa détention. Mais ce geste fait partie du plan de Hojo… inconscient ce fait, Akira et ses camarades fêtent de retour de Furuchi, mais alors que les trois heures promises sont terminées… Akira est témoin d'une scène qu'il était à mille lieues d'imaginer…


Avis

Pacification

Voilà ce que tente de faire notre héros ici et cela ne se fait pas sans mal. Cela permet de voir certains changements et certains rebondissements. Le tout devient plus tendu et imprévisible que jamais. Cela est captivant.

Manipulation

Voilà ce qui résulte de toutes les interactions entre les personnages. Cela fait monter la tension et le suspens pour notre plus grand plaisir. On n'est vraiment pas au bout de nos surprises et cela est une très bonne chose.

Redevenir humain

Voilà ce que notre héros essaye de faire pour que tout le monde retrouve son humanité. Cela permet de contraster avec la situation qui rend le tout inhumain et cruel. Cette lutte permet de rendre le tout plus complexe et profond.

Survie

On est toujours dans une lutte pour la survie mais le tout devient de plus en plus complexe et de plus en plus sombre. Le point fort est la relation qui évolue entre les personnages qui font que la situation ne cesse d'évoluer et devient prévisible.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Igai permet de nous faire vibrer et de nous faire réfléchir grâce à une réflexion au second plan fort agréable. Le tout devient de plus en plus complexe et sombre pour nous tenir en haleine du début à la fin. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -