mercredi, mars 21, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 21, 2018

J-Pop Forum, le pop-up store des fondus de pop culture Japonaise, investit la station de RER de Châtelet-Les Halles
Jusqu’au 30 avril 2018, une véritable caverne d’Ali Baba éphémère pour les fans de manga, d’animés, de J-music et de goodies en tout genre investi le cœur de Paris : la station de RER Châtelet-Les-Halles ! On y trouve des produits rares et exclusifs tout droit importés du Japon. La boutique elle- même propose une expérience sensorielle unique, rappelant les magasins psychédéliques de Tokyo !
Idéalement située au coeur de Paris, dans la très fréquentée station de Châtelet- les-Halles, cette boutique éphémère de 42 m2 o re aux fans de culture japonaise l’opportunité de dénicher des articles introuvables en France autour des animes, goodies et artistes musicaux en vogue au Japon ! Un corner permet aussi de trouver des articles plus traditionnels comme des furoshiki (tissus pour envelopper des présents). Les néophytes n’auront quant à eux aucun mal à s’imaginer au Japon, dans l’une des boutiques survoltées de Tokyo ! Des écrans muraux et au sol permettent une expérience sensorielle unique. Une occasion peu onéreuse et fun de voyager depuis le Pôle d’échange du RER !
Adresse : Pôle d’Echange Gare Châtelet-Les Halles (RER A, B, D) 75001 Paris Horaires : du Mardi au Dimanche 11h – 20h (Fermeture Lundi)
Ouvert jusqu’à la n Avril 2018.

Des collaborations avec des grands noms de la culture japonaise !
Parmi les nombreuses raretés proposées par la boutique, il est possible de trouver des gurines designées par l’artiste japonais Shinichiro NATSUSAKA.
En positionnant le Kambanart (“Kamban”: pancarte+ Art) au centre de ses créations, il a etudié la fusion entre l’art commercial et les beaux arts. Son exposition a été exposée au Japon (Musée métropolitain de photographie de Tokyo), en France (Maison de la culture du Japon), à Singapour (Musée National des beaux Arts de Singapour), en Hongrie (Macska Homloka Galéria) et aux Etats-Unis ( Musée des Arts Asiatiques de San Francisco).
En2010, ilcommencelaventeetl’animationd’ateliersdenetsuke*(objetvestimentairetraditionneljaponais servant à maintenir les sagemono (littéralement « objets suspendus », notamment en 2014 au Musée Guimet. Il a dessiné le logo de l’anniversaire de 10 ans de la chaine de télévision française Nolife.
Trouvez le nom de la nouvelle mascotte du J-pop forum.
Au Japon, les mascottes sous formes d’animaux mignons sont légion et représentent souvent la erté de tout un peuple ou une communauté. Fidèle à cette tradition 100 % nippone, le J-pop forum, en partenariat avec la radio Japan FM, propose aux participants de baptiser cette mascotte de chat ! Le Kawai a dé nitivement envahi Paris ! Il est possible de participer via la page facebook du Jpopforum : 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -