jeudi, mars 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 01, 2018

Fiche

Titre : Monkey Peak
Catégorie : seinen
Auteur : Shinasaka Kôji
Illustrateur : Kumeta Akihiro
Editeur français : Komikku
Date de parution : 08/02/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros









© Koji Shinasaka, Akihiro Kumeta 2017

Synopsis

Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !!
Pour resserrer leurs liens, les employés d’une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L’air rafraichissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d’une machette ! Quelle est la raison des assauts cruels et répétés de l’animal ? Est-ce la légendaire créature démoniaque du “Pic du Singe” ?
Pour le moment une seule chose compte : SURVIVRE !!

Avis

Dans la montagne

Voilà le lieu où se déroule cette histoire et le cadre est parfait pour bien faire monter la tension et créer un huit clos. Cela permet aussi de changer des lieux que l'on voit habituellement utilisés pour ce genre d'histoire.

Survie

Voilà ce que pourquoi luttent les personnages. Chacun le fait à sa manière et la tension ne cesse de monter au fur et à mesure pour nous prendre de plus en plus aux tripes et pour rendre le tout de moins en moins prévisible.

Esprit de groupe

Voilà ce que doit acquérir notre cher groupe mais cela ne semble pas si évident que cela. Plus on avance dans la récit plus on voit les vraies facettes de chacun et plus on voit à quel point chacun est prêt à tout pour survivre.

Thriller

Ici, nous sommes à mi-chemin entre thriller et survival horror, cela permet de laisser un certain suspens et de garder encore plus de mystère. Le tout est bien ficelé et nous fait bien vibrer tout en montant bien la tension du début à la fin.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Monkey Peak nous entraine dans les montagnes pour une lutte pour la survie. Cela rend le tout assez intense dès le début et cela permet de créer un huit clos dans lequel l'étau se resserre de plus en plus au fur et à mesure de l'intrigue.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -