lundi, mars 12, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 12, 2018

Fiche

Titre : Ryle et Louis
Catégorie : shônen
Auteur : Natsunishi Nana
Illustrateur : Natsunishi Nana
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/01/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros










© by NATSUNISHI Nana / Square Enix

Synopsis

Depuis quelque temps, un étrange phénomène perturbe la vie de la capitale d’un royaume : une lance volante s’attaque aux habitants pour les assassiner.
Un mercenaire nommé Ryle se mesure à l’arme démoniaque, qui finit par se métamorphoser en être humain…
Il s’agissait en réalité de Louis, le prince héritier du royaume ! Enfin réunis, les deux hommes aux destins entremêlés, la lance et l’épée, se jettent corps et âme dans une bataille sans précédent !

Avis

Démon

On a le droit ici à une histoire sur le thème des démons avec une entrée en matière pour le moins surprenante. On est de suite plongé dans le coeur de l’action avant d’en connaitre les tenants et les aboutissants. 

Se racheter

Voilà ce que doit faire le héros principal mais cela ne va pas sans mal et il devra faire ses preuves. Heureusement il peut compter sur un allié fidèle et de taille. Cela permet de voir aussi que ce dernier va évoluer. 

Sauver 

Voilà le but de nos héros. Le but est de sauver le chateau et le royaume. Nous voilà parti dans une quête de style heroic fantasy avec bien des dangers et des évolutions. Le tout demeure encore un peu mystérieux et on sent que tout va s’intensifier par la suite. 

Héros

Voilà la question que l’on se pose pour les deux personnages et cela conduit à des doutes et on découvre la vérité petit à petit. Cela permet de leur donner un certain charme et de les rendre encore plus charismatique.

Les illustrations sont plutôt bien faites. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ryle et Louis démarre bien et nous offre une histoire qui semble être intéressante avec des personnages charismatiques. L’action est de suite présente et l’intensité ne retombe pas. Affaire à suivre.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -