dimanche, avril 08, 2018

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 08, 2018

Fiche

Titre : Ayanashi
Catégorie : shônen
Auteur : Yukihiro Kajimoto
Illustrateur : Yukihiro Kajimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 21/03/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









AYANASHI © Yukihiro Kajimoto / Kodansha Ltd.

Synopsis

Pour fuir les monstres qui ont envahi la surface de la Terre, les humains sont contraints de vivre dans des villes souterraines. Deux enfants y rencontrent Holo, un jeune homme solitaire accompagné d'une chouette et se lient peu à peu d'amitié avec lui. Quand une ombre les menace, il dévoile sa véritable identité : il est un ayanashi, chasseur de démons et son unique but est la vengeance…

Avis

Lumière et ténèbres

Ce récit nous plonge au coeur d'un univers dark où la lumière et l'espoir sont peut présentes. Cela crée un atmosphère tendue et une forte intensité dès le début. Ainsi, on accroche dès le début et l'adrénaline ne cesse de monter.

Guerrier

On voit ici quelques êtres à part qui inspirent la peur mais qui sont les seuls à combattre les terrible créature de la surface. Cela donne naissance à un anti héros qui semble bien sombre. Cela nous intrigue et on veut voir son évolution.

Mystère

Voilà aussi un élément capital de cette série. Cela rend le tout encore plus intense et plus intéressant à suivre. On découvre peu et on se demande ce qui attend le personnage principal dans ce monde dangereux.

Survie

On assiste ici à une lutte pour la survie qui nous tient en haleine. Entre science fiction et heroic fantasy, ce mélange des genres nous offre un cadre de lutte qui maintient une pression et donc notre intérêt.

Les illustrations sont travaillées avec soin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ayanashi nous propose un récit sombre et intense. Le tout surprend et on accroche dès le début. L'action et le dynamisme font que l'on reste suspendu au fil des pages et les phases d'action font bien monter l'adrénaline. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -