mardi, avril 24, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 24, 2018

Fiche

Titre : Dark Grimoire
Catégorie : seinen
Auteur : Haru Sakurana
Illustrateur : Haru Sakurana
Editeur français : Kana
Date de parution : 20/04/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros









© Sakurana Haru / Kodansha Ltd.

Synopsis

Dans un monde régi par la magie, le jeune étudiant Atli va un jour découvrir, déposé sur son lit, un grimoire interdit. Devant s’en débarrasser au plus vite, au risque de se voir condamner à la prison ou pire, à la torture, les évènements vont prendre une tournure inattendue… Atli va alors enfreindre un interdit et utiliser une formule du grimoire pour rendre la vie à son camarade. Mais comment garder tout ceci secret ? Qui a bien pu laisser le grimoire dans la chambre… ?

Avis

Magie

Voilà le thème qui est exploité ici comme dans beaucoup de manga aujourd'hui. Cela se traduit par l'apprentissage de cette dernière. Ce thème est bien exploité et le tout ne donne pas une impression de déjà vu.

La bonne voie

Voilà ce que doit choisir le personnage principal mais cela n'est pas aussi évident que prévu et les événements vont le contraindre à changer d'avis et à évoluer. Cela est intéressant à suivre et il devient de plus en plus charismatique.

Secret

Voilà ce qui unit nos deux comparses qui se retrouvent au milieu d'un traquenard qui les dépasse. Cela rajoute de la tension et permet de bien maintenir le lecteur en haleine et de jouer avec ses nerfs. Cela permet de rajouter du piment.

Début des ennuis

On voit ici le début des ennuis pour le personnage principal qui ne sait plus comment gérer la situation qui prend de plus en plus d'ampleur à son grand désespoir et cela se traduit également par une belle montée en intensité.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dark Grimoire nous emmène dans le monde de la magie avec une intrigue mystérieuse et un anti-héros qui se voit mis dans un sac de noeuds. Le thème est bien exploité et l'univers intéressant avec une belle montée en puissance.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -