jeudi, avril 26, 2018

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 26, 2018

Les trois fils Tadamura retournent dans leur village natal avec leurs familles pour les funérailles de leur mère. La veillée funèbre est l'occasion de faire ressurgir les bons et mauvais souvenirs du passé. Une fois tout le monde endormi, une des petites filles de la défunte est témoin d'une scène effroyable : le corps de sa grand-mère se déplace tout d'un coup en rampant hors de la maison !
Le lendemain, tout le monde part à la recherche du corps, mais tout semble bizarre. Une brume entoure le village et quiconque essaie de la franchir est pris de malaises. Il n'y a plus d'électricité ni d'eau et la nourriture est moisie. Et surtout, tous les habitants ont disparu ! L’horreur ne fait que commencer et une terrible menace se rapproche…



FIREFLY est une série en 4 tomes qui a été créée par un membre du collectif 07th EXPANSION. Derrière ce nom se cachent des artistes de talent qui sont à l’origine d’un animé et d’un jeu vidéo : “Hinamizawa, le village maudit” (Higurashi no naku koro ni). Il a insufflé dans FIREFLY un suspense terrifiant et des idées scénaristiques vraiment intéressantes. Entre la réunion de famille qui tourne au vinaigre, les morts qui disparaissent et un village coupé du monde, on plonge dans un huis clos absolument génial !
On pense à la série TV “Under the Dome” (Sous le Dôme), car les personnages sont bloqués à l’intérieur d’un village, mais il y a aussi des ingrédients des films d’horreur japonais comme on les aime avec des apparitions terrifiantes et des morts pas si morts que ça. Les dessins de Nokuto Koike viennent sublimer cette histoire effrayante avec des jeux d’ombre inquiétants, mais aussi des personnages très expressifs. FIREFLY est un thriller horrifique étouffant, véritable huis clos empli de mystère et de rebondissements choquants ! 
Le cauchemar commence le 03 mai 2018 ! 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -