jeudi, avril 26, 2018

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 26, 2018

Fiche

Titre : Hana Nochi Hare
Catégorie : shônen
Auteur : Kamio Yôko
Illustrateur : Kamio Yôko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/04/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









© by KAMIO Yôko / Shûeisha

Synopsis

Haruto Kaguragi règne avec son groupe, les Correct 5, sur le lycée d'élite Eitoku. Ensemble, ils s'évertuent à faire expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. De son côté, la jeune Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Mais un jour, elle tombe nez à nez avec Haruto dans la supérette où elle travaille…

Avis

Les apparences

Voilà ce qui compte ici dans cette série. Le tout est basé sur la sauvegarde des apparences et sur le fait de tout faire pour être les meilleurs. Cela reflète une certaine réalité de la société japonaise. Ainsi, cela suscite notre intérêt.

Lycée

On voit ici la vie dans un lycée d'élite au Japon. Cela ne change pas beaucoup de ce que l'on peut voir comme lieu pour ce genre de manga bien que la seule différence ici est le fait que ce lycée est un lycée d'élite.

La dure réalité

Voilà ce que l'on voit pour notre jeune héroïne qui tente de préserver les apparences mais cela ne fait pas long feu et finit par disparaitre en fumée. Cela permet de faire monter l'intensité et de lancer l'intrigue.

Relation compliquée

On voit que la relation entre les deux personnages principaux est de plus complexe voir malsaine mais cela donne lieu à des rebondissements assez sympas et permet d'éviter la monotonie et la lassitude.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hana  Nochi Hare nous propose une aventure assez réaliste dans le milieu élitiste des lycéens japonais. Cela se traduit par une vision assez dure et cela permet de donner lieu à une situation tendue  et à de belles surprises. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -