dimanche, avril 08, 2018

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 08, 2018

Fiche

Titre : Hikari Man
Catégorie : seinen
Auteur : Yamato Hideo
Illustrateur : Yamato Hideo
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 14/03/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros









HIKARI-MAN by Hideo YAMAMOTO © 2015 Hideo YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

Synopsis

Hikari Shirochi est un nerd qui passe sa vie entre le lycée, les jeux vidéo et la customisation d’ordinateurs. Un jour, à la suite d’un malaise, un étrange phénomène se produit. Il va devenir un excellent conducteur pour l’électricité statique.
Il se rend alors compte qu’il peut maintenant déplacer sa conscience dans l’électricité non seulement à Tokyo, mais aussi dans les satellites spatiaux.

Avis

Société

On voit ici très clairement une analyse et une certaine critique de notre société et de son évolution. Cela rend le tout assez mature et profond. L'intensité passe par ce biais là et le rythme va en s'accélérant.

Original

Cette série est vraiment originale et aborde un thème de manière surprenante et le tout nous intrigue et nous fait réfléchir. L'évolution des personnages nous fait pense à l'évolution de notre société et on se demande comment cela va finir.

Lumière

Tout est basé ici sur la lumière et sur le fait que l'être humain peut être un Etre de lumière. Cela donne lieu à une intrigue originale et qui nous surprend à chaque bouleversement ou évolution. Cela permet de susciter notre curiosité.

Transformation

Notre héros ne cesse de se métamorphoser et de se transformer. Cela suit une évolution logique et nous surprend à chaque fois. Cela permet d'intensifier l'intrigue et de susciter notre intérêt. De ce fait, l'intrigue évolue comme lui.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hikari Man nous propose une aventure inédite et on va de surprises en surprises. Cela donne aussi en arrière plan une critique de notre société et de son évolution. Cela rend le tout plus profond et plus intéressant. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -