jeudi, avril 26, 2018

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 26, 2018

Fiche

Titre : Infection
Catégorie : seinen
Auteur : Oikawa Tôru
Illustrateur : Oikawa Tôru
Editeur français : Delcourt / Tonkam
Date de parution : 4/04/2018
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








© Toru Oikawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Leur ville se retrouve infestée de hordes d’humains contaminés ! Un jour, des individus commencent à s’en prendre à leurs congénères. Ils reçoivent le nom de porteurs, et tous ceux qu’ils mordent sont à leur tour infectés avant de mourir. Se faire attaquer par ses propres amis, voir ceux qu’on aime mourir... Un jeune lycéen, Haruki Amamiya, est en route avec ses amis pour la zone sécurisée de Kawa-uchi. Mais une horde de porteurs vient leur barrer la route !

Avis

Survie

Voilà le but de nos héros et le but de cette série. Cela semble de plus en plus compliqué et impossible et les rebondissements sont nombreux. L'adrénaline monte bien et on sent que l'on n'est pas au bout de nos peines.

Sauvetage

Voilà que des opération sauvetages ont lieu et cela permet de donne une lueur d'espoir dans ce monde de ténèbres. Le tout permet de casser la monotonie et permet de relancer régulièrement l'intrigue. Ainsi, tout est bien rythmé.

Héros

voilà qu'au beau milieu de la situation de crise apparait des héros et ce ne sont pas forcément ceux que l'on pense. Cela relance l'intrigue et permet de pimenter le tout pour donner plus de force et de charisme à certains personnages.

Protéger les autres

Voilà ce que certains personnages veulent faire et cela permet de mettre en avant l'héroïsme et le courage. Cela redonne un peu d'humanité à l'ensemble et permet de remotiver les troupes. Cela permet aussi de faire monter la tension.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d'Infection continue de faire monter la tension et la lutte pour la survie n'a jamais été aussi tendue. Des héros surgissent et la volonté de protéger les autres n'a jamais été aussi visible et cela rend le tout poignant.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -