jeudi, avril 26, 2018

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 26, 2018

Fiche

Titre : Kenichi
Catégorie : shônen
Auteur : Matsuena Shun
Illustrateur : Matsuena Shun
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 50 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 13, 20 euros










Synopsis

La première rencontre entre Takeda et Lug, le roi des techniques de soumission, s'est terminée sur un match nul. Quelque temps plus tard, les membres de Shinpaku goûtent un repos bien mérité à la piscine. C'est à ce moment précis que tous les disciples de Yomi décident de les affronter. Un affrontement général débute alors entre tous les combattants... Un plan ourdi en secret par un être mystérieux.

Avis

Combats

Voilà ce qui domine ces tomes et cela fait du bien de voir autant d'action et cela permet de bien relancé l'intrigue et l'intérêt de lecture. Le tout devient de plus en plus sérieux et cela est vraiment une bonne chose.

Passé et vengeance

Voilà que le passé refait surface ici et se mêle au présent pour nous offrir une ambiance plus dark centrée sur la vengeance. Cela renforce l'intensité et l'intérêt de lecture. Cela permet aussi de mieux comprendre certains personnages.

Choisir sa voie

Voilà le dilemme qui se pose ici pour certains combattants. Cela permet d'ajouter un peu de profondeur et de psychologie à la série et aux personnages. Cela renforce l'intensité et le suspens our nous maintenir encore plus en haleine.

De plus en plus intense

On voit au fil des pages et des combats que le tout ne cesse de devenir de plus en plus intense. Cela permet d'accrocher encore plus et d'être à fond dans ces combats qui nous font bien vibrer et nous montrent bien la puissance des personnages.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes. La couverture est cartonnée.

Conclusion

La suite des aventures de notre jeune apprenti des arts martiaux continue ici et cela se traduit par des affrontements intenses et une intensité qui ne cesse de grimper. Le tout devient de plus en plus palpitant et on ressent l'adrénaline des combats. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -