mardi, avril 17, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 17, 2018

Fiche

Titre : L'atelier des sorciers
Catégorie : seinen
Auteur : Shirahama Kamome
Illustrateur : Shirahama Kamome
Editeur français : Pika
Date de parution : 7/03/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros









ONGARI BOSHI NO ATELIER © Kamome Shirahama / Kodansha Ltd.

Synopsis

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


Avis

Devenir sorcier

Voilà le rêve de notre jeune héroïne. On est donc ici dans le thème de la magie et de la sorcellerie mais avec une vision différente de ce que l'on peut voir habituellement et cela permet de renouveler le genre.

Secret

Voilà le maître mot de ce manga et du monde des sorciers. Cela permet d'introduire du mystère et de susciter notre curiosité. Cela permet aussi de faire monter l'intensité. On est pris dans cela et on veut tout savoir.

Puissance

On voit ici la puissance des magiciens et des symboles. Cela permet de mettre l'eau à la bouche et de faire monter l'intensité. Ainsi, on peut voir une vision aussi surprenante qu'inattendue de la magie et de son utilisation.

Début de l'aventure

Dans la second moitié de ce tome, on voit le début de l'aventure pour notre héroïne qui va pouvoir enfin réaliser son rêve. Le moins que l'on puisse dire c'est que le tout parait à la fois inquiétant et attrayant.

Les illustrations sont bien faites et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

L'atelier des sorciers nous propose la revisité d'un thème bien connu et utilisé qui est celui de la magie et de son apprentissage. Le tout nous propose une vision intéressante et originale avec des personnages charismatiques. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -