mercredi, avril 11, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 11, 2018

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : One
Illustrateur : Murata Yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/03/2018
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros








ONE-PUNCH MAN ©2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Garoh continue sa traque des héros. Alors que les dégâts augmentent et qu’un climat agité s’installe parmi les héros, Saitama montre un soudain intérêt pour les sports de combat et se tape l’incruste dans un tournoi d’arts martiaux ! Pendant ce temps, Batte-man, en mission d’escorte, va se retrouver face à la redoutable famille des scolopendres !!

Avis

Un nouveau venu

Voilà qu'un nouveau personnage fait son apparition. Cela permet d'introduire une nouvelle menace qui se concrétise sous forme de légende urbaine. Cela nous interpelle et hatise notre curiosité et donc notre intérêt.

Affrontement

On voit ici de l'action et des affrontements. Ces derniers nous surprennent toujours autant et on découvre de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs. Cela permet de donner un bon rythme à ce tome.

Du sang neuf

Voilà que le nouveau personnage permet de relancer l'intrigue et de nous présenter d'autres nouveaux personnages. Cela permet de donner un petit coup de neuf à la série ce qui n'est pas pour déplaire et forcément cela renforce l'intérêt de lecture.

Plus d'action

Ce tome nous présente plus d'action que de blabla et cela n'est pas pour déplaire. De plus, on sent que tout devient un peu plus sérieux même si la légèreté demeure de mise. Ainsi, le rythme est plus soutenu et on est plus pris dans l'intrigue.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One-Punch Man est plus centré sur l'action et les combats que les tomes précédents. Le tout demeure léger mais devient plus sérieux. Un nouvel ennemi fait son apparition et cela relance bien l'intrigue. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -