mardi, avril 24, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 24, 2018

Un trio s’en va, un autre arrive. Si vous avez été séduit par Let’s be a family et le personnage de la petite Ayu, notre équipe vous invite à faire la connaissance du jeune Tane dans Our dining table, un one shot Yaoi signé Mita Ori, à découvrir dès le 28 juin 2018 en librairies.
Première œuvre de cette jeune mangaka à être publiée en France, Our dining table n’est pas, malgré son titre, un recueil de bonnes recettes. Au mieux, vous apprendrez que le riz cuit dans un donabe (plat en terre cuite) est franchement délicieux, une information à ne pas prendre avec des baguettes, cautionnée par Mita Ori elle-même dans sa charmante postface.
À travers cette œuvre récompensée lors des derniers CHIL CHIL BL AWARDS dans la catégorie des meilleurs BL (3e place), l’auteur nous livre un récit touchant qui aborde avec pudeur et douceur les thèmes du deuil et de la famille.
Minoru et Yutaka sont deux jeunes hommes qui ne se connaissent pas, mais qui partagent une même blessure. Alors que rien ne semblait les destiner à se rencontrer, le jeune Tane, petit frère du premier, va leur jouer un tour qui marquera le début d’une histoire aussi savoureuse qu’un onigiri fait maison.
Avec Our dining tableMita Ori utilise à merveille l’innocence de l’enfance pour tracer le portrait de deux hommes marqués par les affres de la mort et les souffrances de la vie qui en découlent. Tout comme Tomo Kurahashi dans Let’s be a family ou Kazuma Kodaka dans Ikumen After, elle accorde une grande importance aux actions et réflexions du jeune garçon qui vont véritablement rythmer son récit et permettre à Minoru et Yutaka d’ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure. Ainsi, aux côtés de Tane, ils apprendront à faire face à leurs peurs et s’accorderont une nouvelle chance d’être heureux.
Après avoir conquis le cœur de nombre de lecteurs au Japon, cet attachant trio nous invite à sa table pour nous raconter sa délicate histoire et partager un peu de cette chaleur que peut représenter le cercle familial. 



Informations complémentaires

One shot prépublié dans le magazine Rutile de Gentosha à partir de 2016Our dining table sort en tome relié le 29 janvier 2017 sous le titre Bokura no Shokutaku.
S’il s’agit de son quatrième manga, Our dining table est véritablement celui qui a permis à Mita Ori de se faire connaître du public. Récemment cité parmi les meilleurs mangas BL (3e place) dans l’édition 2018 des prestigieux CHIL CHIL BL AWARDS (un classement de popularité réalisé grâce aux votes des lecteurs), le titre s’est également vu attribuer la première place du RENTA! GRAND PRIX dans la catégorie BL, un classement qui récompense les meilleures ventes de ebook du site Renta!.


  

Our dining table
En librairies le 28 juin 2018

Yutaka est un jeune salaryman qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul le midi. Un jour, pendant sa pause-déjeuner, il décide d’aller manger dans un parc. Alors qu’il s’apprête un déguster un onigiri, Yutaka se rend compte qu’il est observé par un petit garçon.
Rapidement rejoint par le grand frère de ce dernier, il ne sait comment réagir face à cet atypique duo qui va bouleverser son quotidien.
Désormais, notre salaryman partagera ses repas avec Tane et Minoru. Grâce à ces moments de convivialité, il s’ouvrira ainsi un peu plus au monde qui l’entoure et découvrira leur histoire....

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -